• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment savoir si accu reception est chargé

Bart-Rennes

Tant qu'il y a de l'accu!
Bonjour,

Comment savoir si l'accu reception est chargé ? j'ai une radio futaba 6EXAP et sur l'emetteur c'est super on voit le voltage mais pour l'accu du récepteur on fait comment ?
Il y aurait pas des trucs visuel, genre diode ou autre ?

merci
 
Si, il y a des controleurs embarqués. J'ai vu ca sur l'avion d'un collegue, une mini platine avec des diodes dessus qui indiquent le niveau des accus. Ca coute entre 15 et 30 euros suivant le modele, dans tout bon magasin de modélisme.
 
Acheter dans un magasin près de chez toi ou sur le net un baregraphe à led ( voltcraft, volt spy2, etc..) qui se connecte sur une voie de ton récepteur.

Cela permet d'être sur avant chaque vol que l'accu est encore ok.

@+ J.Michel
 
bonjour a tous:
je te conseilles d'acheter un petit controleur, qui te permettra de lire le voltage; la continuité d'un fil d'antenne; le debit de ton chargeur; et rendra plein de service.
pour controler un accu plein lire 1.5 par élément donc 4 x 1.5 = 6 v ou 5.8 v courament. a toi de voir
a bientot ALAIN 18
 
Haut