• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Sauvetage Urgent !!!

valchebance

Nouveau membre
Bonjour à tous
Je viens vers vous un peu desespérée... car j'ai un souci avec un voilier en bois précieux...
je vous narre mon histoire:
j'étais en WE chez mon ami avec mon petit chat qui a eu l'idée génial de se pendre aux cordage de la maquette de mon ami pendant que nous faisions la grasse matinée !!! Résultat patatra, le bateau est tombé sur le devant en éclatant un peu la coque, brisant un mât et entortillant les cordages...
Devant la mine déconfite de mon ami et celle "piteuse" du chat coupable, je lui ai promis que je me débrouillerai pour trouver une solution de réparation....
C'est un voilier qui vient de Madagascar il est visiblement en bois précieux...
Je me suis inscrite à ce forum dans l'espoir de trouver de l'aide et / ou un club de modélisme pas trop loin de chez moi ( Auvergne Limousin)ou de qq un suceptible de m'orienter pour une réparation...
Pouvez vous m'aider ?
merci d'avance pour vos conseils

VALERIE

PS le chat va bien, il s'est maintenant attaqué aux rideaux !!!
 
Bonsoir, en premier, deux solutions, la première: une laisse pour le chat, la deuxième un arbre à chat :lol:
Je plaisante!! pour trouver une solution (sérieuse) il nous faudrait une photo des dégats du voilier, et avec les conseils des collègues sur ce forum, on tentera de réparer cet accident :):
Bien cordialement:
Daniel.
Ps: pour les rideaux..... il faut les électrifier..... pas trop fort... juste ce qu il faut... pour lui faire passer l'envie :lol:
 
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse...
Pas questions d'électrifier les rideaux ....
mais on avait pensé à faire un civet ..;
Je dois avoir les photos des dégats ce soir par mail je vous les transmettrai avec plaisir.
Pour moi ce n'est pas trop grave... mais vu la tête de mon ami devant son " épave" ... je reste prudente... le bateau est un chebeck 1750 qui vient de l'océan indien.
Je vous laisse mon mail : valchebance@yahoo.fr
car j'ai du mal a retrouver les messages que j'ai laissé sur les forums et comme je suis au boulot je ne prend pas trop le temps d'en comprendre toutes les subtilités d'utilisation...
A bientôt
 
Haut