comment faire fonctionné aerofly sous Windows XP HELP

Nicoav84

Membre actif
Bonjour,
J'avai un vieu PC sous Windows 95 ou l'interface RC PC fonctionné trés bien! puis je me suis acheter un PC Portable et la sous XP l'interface n'est pas reconnu! alors qu'aerofly fonctionne!
Aidez moi c l'hivers et il faut que je pilote!
merci
 
télécharges le logiciel PPjoy, il y a plusieurs tickets sur ce forum concernant ce logiciel qui permet d'avoir dans aerofly ta radio comme un joystick.
Moi j'utilise ça avec ma futuba 6EX et ça marche nickel.

jean-claude
 
Voici la démarche compléte pour une radio Futaba 6EX.
Téléchargement de PPJoy sur cette page:
http://www.zophar.net/joy.html

Ensuite tu l'installes, tu exécutes le programme 'Configure Joystick', tu ajoutes un joystick port LPT1 avec comme interface 'Radio control TX1'. Puis tu cliques encore sur Add et tu ajoutes un virtual joystick. Puis tu cliques sur Done.
Maintenant tu allumes ta radio et tu exécutes le programme PPJoyCom, dans Joystick device, tu sélectionnes Virtual joystick 1, Serial port sur COM1 (si ta radio est branché sur le port 1), puis dans Serial protocol tu choisis FMS PIC 19200 baud (0xFF sync). Attention tu ne quittes jamais ce programme, sinon Aerofly ne reconnaitra pas ta radio.
Ok maintenant on est presque bon, il suffit d'executer AeroFly et aller dans Controls, tu selectionnes le joystick et pour chaque voie tu sélectionnes sur ta radio (enfin tu vois c'est simple et n'oublis pas de calibrer ensuite).

Voili, voilà, bon torque roll avec le giles 202 ou le cap 232.

jean-claude
 
Haut