• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

pilotage hydrofoam

peon

Nouveau membre
salut

je suis nouveau dans le modélisme et je me suis construit un hydrofoam selon le plan de Michael Connaly.

Je suis en Valais / Suisse et je cherche qqn qui saurais piloter ce genre d'engin car j'ai déja cassé pas mal de matos !
 
Un hydrofoam n'est pas un modele de débutant !

Ce modèle vole comme une pierre, c'est son moteur qui le tient en l'air, même un bon pilote va mettre du temps à le piloter.

Un conseil, apprend à piloter avec un vrai avion 2 ou 3 axes, un Easystar ou Easyglider par exemple.
 
vince_007 à dit:
Un hydrofoam n'est pas un modele de débutant !
Oui, il paraîtrait, mais je n'ai peut-être pas assez peur de la difficulté.

vince_007 à dit:
Un conseil, apprend à piloter avec un vrai avion 2 ou 3 axes, un Easystar ou Easyglider par exemple.
Merci, je pense qu'on peut trouver des plans pour en faire un.
le pilotage se rapprochera -il de celui de l'hydrofoam ?
2 ou 3 axes , je peux trouver où une explication pour la différence entre les deux ?
 
2 axes ça veut dire que tu pilotes avec la profondeur et la dérive (+ la gestion des gaz)

3 axes c'est la même chose, + les ailerons, donc t'as les 4 manches de la télécommande à gérer contre 3 pour du 2 axes.

Le 3 axes te permet de faire des tonneaux et de pouvoir faire des virages plus secs (et plus jolis aussi).

Il y a possibilité de commencer aussi bien en 2 qu'en 3 axes, perso je conseillerai plutôt de commencer sur un 3 axes au vol pépère, histoire de prendre tout de suite les bonnes habitudes. Tu verras, t'auras déjà assez à stresser avec un avion qui vole gentiment, tu pourras passer à autre chose quand t'auras aquis les réflexes nécessaires. Chaque chose en son temps, c'est pas un truc facile l'aéromodélisme, et c'est ça qui fait sa force et son intérêt d'ailleurs.
 
Merci pour la réponse claire et précise !

J'ai meilleur temps de commencer avec un 3 axes facile avant de faire décoller l'hydro.
En attendant je m'amuse déja bien en le pilotant a la surface de l'eau.
 
Haut