j ai acheté un calypso MK2 quelqu un connais?

trapadelliste

Membre actif
bonjour

Je viens d acheter un calypso MK2 de aviomodelli il est équipé d un 0S 61 d après le vendeur

j aurai aimé connaître les débattement

savoir si ces un avion difficile a piloter sachant que je piloter jusqu a présent un calmato aille base que je maitrise très bien

merci pour vos réponses et conseils

a plus patrick ;)
 
Le Calypso MK II est la version "RTF" avant l'heure d'un multi de F3A qui a été dessiné par le fameux Hanno Prettner (7 fois champion du monde de F3A dont au moins une fois avec le Calypso). C'est donc un zinc de voltige fait pour tirer des trajectoires.
Côté débattements, comence avec 10 à 12 mm aux ailerons, 12 à 15 mm à la profondeur et 30 mm à la direction. Puis tu ahustes en fonction de tes sensations.
Si tu maitrises bien ton Calmato, tu devrais te régaler avec le Calypso, même s'il n'est plus en mesure de rivaliser avec les multis actuels.
Mais si tu ne te sens pas sûr, tu devrais peut être quand même faire effectuer le premier vol par un pilote de voltige expérimenté.
 
MERCI BEAUCOUP

Je te remercie pour ces reponses je suis en train de finir de monter
mon majestic 1400 je vais d abord voler avec mon majestic avant d essayez le
calypso MK2

tes renseignements mon fait très plaisirs car j avai aucune notice

bon a plus PATRICK ;)
 
MERCI
Je l ai constaté il est très lourd et je pense que le mien a sûrement 10 ANS

le retraité qui me l a vendu ma dit qui ne faisait plus de modelisme depuis 10 ans
d autre part il ma dit avoir fait que quelque vol avec ce que je crois car l avion est neuf hormis le plastique qui a jaunis

pour le poids j ai trouvé un accus de 1700 MH qui était a l avant sous le réservoir
pour centrer l avion sur l accus était marqué 1998

ce qui confirme l année merci pour tout

a plus patrick ;)
 
Haut