• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Motorisation d'un hydrofoil

Fmc_Willy

Nouveau membre
Salut à tous,

Je cherche à motoriser mon hydrofoil. (le moteur (un 380 de récup) qui est dessus n'est pas suffisant)

hfi9yq.jpg



J'ai déjà un régulateur Jeti JES 20 que je souhaite réutilisé.
Pensez vous qu'un Speed 480Race (BB ou non) pourrait suffire avec du Lipo3S en 850mAh ?
Quelle type d'hélice utiliser sans réducteur ? (l'hydro doit faire moins de 400gr en principe, je n'ai pas les chiffres en tête)

Merci pour votre aide
Salut.
 
tu veux voler avec ca???
(nb: ceci est un hydroplane ou hydrofoam, pas hydrofoil, because of pas de "foils" sur ce type de modèle)
 
slt. je connai bcp de personne ayan des hydrofoam, et pour ke ce "fer a repasser" puisse voler, la meilleure motorisation est un moteur bruschless. un peu + cher mé telmen + puissant ! bon vols.
 
un conseil passes au brushless !
hydroplane = plan graupner
hydrofoam = plan connally
ton moteur est bon pour un ventilateur et encore :)
c'est bientot noel ... tu peux avoir un moteur et un vario brushless pour 40 euros maxi
 
ah et puis deuxième raison un lipo 850mA n'aura pas (sauf top qualité) les capacités de fournir un courant tel qu'un 480 demande.
Ce qui compte pour ce genre d'engin c'est principalement la traction, or un brushed en direct et tout ce qu'il ne faut PAS pour avoir une bonne traction.
Ce genre d'engin evolue avec un moteur de 30 ou 50gr max...un 400 réducté en est loin ...

Et il faut bien comprendre que si ce genre d'appareil n'arrive que maintenant c'est qu'avant (donc à l'epoque brushed) le rapport poids/puissance etait trop important pour se sustenter.
 
Haut