X-ufo

salamander

Nouveau membre
bonjour à tous,

voilà, je fais un poste sur le X-UFO de Silverlit.

http://www.firebox.com/?dir=firebox&action=product&pid=1024



personnellement, je l'ai acheté cet après-midi au carrefour à 129€

j'en suis à mon 4ème vol.
je n'ai jamais eu d'hélicoptère téléguidé, juste un planeur, et il y a bien longtemps.

je voulais juste vous faire part de mes impressions...

qd on le sort de la boite, il parait très fragile...
après qques crashs à faible altitude, j'ai déjà écorché une partie de la "carrosserie".. donc, je ne sais pas s'il est bien solide... mais bon, avec un "made in china", faut pas s'attendre à bcp ;)
par contre, il semble assez facile à récupérer avec du scotch vu sa forme très ouverte.

la radiocommande est de assez souple et précise et pour le prix, avoir une commande 4voies c'est pas mal qd meme ;)

la batterie est de faible durée par contre! meme pas 5min de vol.... pour 25min de chargement.
en plus, c'est une NiMH et non une Lithium... dommage
avec un chargement de 100min (pas encore tenté), elle pourrait p-e donné un meilleur rendement mais rien n'est moins sur.
donc, je me dis qu'il faudra investir dans une plus puissante (c'est une 350ma d'origine).

dans la boite, on peut également trouver un mode d'emploi en francais +1dvd bien foutu qui fait aussi office de mode d'emploi + des hélices de rechange (sympa qd meme).

maintenant que je vous ai un peu parlé du contenu de la boite, passons au vol.

je reprécise que je n'ai jamais conduit d'hélico au préalable.
après 4 vols, je peux dire que j'arrive +/- à le maintenir immobile en l'air 20 à 30secondes...
personnellement, je trouve ca pas mal du tout, ce n'est pas très compliqué à piloter, sauf qu'il faut bien analyser l'avant et l'arrière de l'appareil, ce qui n'est pas facile à vue d'oeil...
les lumières clignotes pour rajouter un effet visuel, c'est sympa ds l'obscurité, j'ai testé en éteignant quasi toutes les lumières, il reste tout à fait pilotable.


j'ai jamais eu l'impression qu'il allait piquer du nez ou virer à gauche soudainement sans raison.

bref, lors du 1er pilotage, je comptais le rendre au carrrefour tellement je le maitrisais pas du tout et lors du 3ème et 4ème essais, je suis conquis, c'est vraiment un jouet très marrant et facile à piloter pour un débutant.
en plus, c'est particulièrement original! et le fait que les hélices soient protégées, c'est également rassurant pour les meubles et les personnes sur qui il risque de chuter (bien qu'on ne soit pas a l'abris qu'il nous tombe par le haut mais bon)

par contre, il fait pas mal de bruit en fonctionnant, un peu comme un sèche-cheveux... c'est pas très agréable, je m'attendais à un engin plutot silencieux...

en bref, je ne l'ai testé que 4fois, donc 20minutes, mais pour le prix et la facilité de pilotage, je pense qu'il ne faut pas hésiter bien longtemps s'il vous intéresse!
de plus, la firme va mettre en vente par la suite, des pièces améliorées comme le gyroscope piezzo électronique , nouveaux accus,...
j'imagine évidemment qu'il est bien moins précis que le DragAnfly mais la question, c'est p-e plus de se demander si la différence de plaisir vaudra la différence de prix.. pour les plus exigeants j'imagine que oui mais pour ceux qui veulent juste s'amuser 10min/jour, pdt les pubs à la tété, une choppe à la main, tout en restant bien au chaud...

enfin voilà, maintenant, j'imagine que je ne suis pas le seul à l'avoir acheté, donc n'hésitez pas à donner vos impressions...!
et si vous hésitez, n'hésitez pas à poser des questions...!
 
voilà, une matinée de plus et l'occasion de l'essayer encore 2fois...

je comprends que c'est un engin dont le challenge est de le maintenir immobile dans les air car, le diriger est assez difficile... surtout dans un petit espace.

son problème est que, meme si les trimmers sont bien réglés... il est quasi impossible quil décolle sans partir un peu sur le coté ou légèrement tourné sur lui meme...

si on les règles parfaitement, ca dure pour un décollage, et puis ca ne marche plus trop.... je ne veux pas dire que l'engin est incontrolable, loin de la, juste qu'il dérivera tjs un peu...

maintenant, je suis sur qu'en évoluant, j'arriverai bien à le faire passer sous une table... comme dans la vidéo ;)

je vous tiendrai au courant!

sinon, il a fait encore qques chutes et il s'éraffle un peu, mais pas de casse!
 
Moi aussi j'ai acheté cet engin dès qu'il est sorti y'a 4 ou 5 mois ... au début je me disais que oui peut être y'a moyen de le controler bien ...

Alors j'ai mis une batterie plus légère et plus puissante (une Lipo 3S de 750mah) j'obtenais environ 10-12min d'autonomie ...

Donc c'était pas mal, ça vole mais dès que l'on essaye une translation un poil rapide ... le machin se retourne et c'est fini.

Bref c'est plus un jouet que du modelisme... moi j'ai ranger le mien au placard et je me suis mis au chose sérieuse...

Maintenant je vole sur un Raptor 50 et vraiment c'est super chouette !

Voila mon expérience la dessus ... très bon jouet cela dit j'aurai aimer avoir ça quand j'étais petit.

David.
@+
 
je vois...

je vais encore bien m'entrainer pour voir si j'arrive à le maitriser!

qd je fais une translation, le mien penche sur le côté et une fois arreté, il se remet à l'horizontal... donc je n'ai pas ce problème.
 
Pas vraiment sur un hélico on gère surtout les 2 voix du cyclique. Ensuite pour l'altitude y a pas trop besoin de toujours rectifier (je parle d'un hélico à Pas variable) et puis sur un hélico ce qui est bien c'est que le gyro se débrouille pour qu'il ne tourne pas sur lui même.

Enfait ce qui m'a pas plu sur le X-UFO c'est que c'est pas assez vif (voir pas vif du tout !) donc voila mais avec des moteurs plus puissant et un gyro plus performant je pense que ça pourrait être bien ce genre d'engin. (parce que le gyro mécanique du X-UFO c'est un peu relou aussi !)

Je sais pas si tu connais ce site :
http://www.rctoys.com
ils vendent la même chose que le X-UFO mais en beaucoup beaucoup mieu et aussi en beaucoup beaucoup beaucoup plus cher !

@+
 
Haut