• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Température moteur

gazzz

Nouveau membre
J'ai vu que certains parlait de température moteur .

Que pensez vous de 84°C à haut régime ( mais pas tout à fait plein gaz ) , sur la rondelle en cuivre de la bougie coté extérieur pour un vieux 2.5cc , 1/10e tt , sans charge ( roues en l'air ) ?

De plus le moteur tourne sans joint de culasse depuis presque le début , Des personnes ont-elles aussi laissé sans joint ? Je n'y ai jamais vu aucun effets , mais qu'en pensez vous ?
 
slt
la température telle que tu la prends n'est pas juste .
il faut tourner sur piste normalement ,avec quelques pointes,puis relever la température,a la base de la bougie.

pour ton joint ,theoriquement il en faut un ,pour faire joint,et pour décompresser,surtout sur un 3.5 tournant au 25.
mais si ça marche ,que ça fuit pas et que tu claques pas de bougie,pourquoi pas.
a+
 
" la base de la bougie " ,

c'est la partie où est soudée un bout du fil de bougie , celle immergée dans le moteur ? Il faut demonter la bougie pour prendre cette mesure ?
 
Vise la bougie > tu mets ta sonde sur le haut de la culasse et tu vises al bougie
 
Haut