Extra 330L 2x2 C-ARF

SU31MX

Doonki
Bonjour à tous,

Quelqu'un de ce forum peut-il m'aider ?

J'en suis arrivé à l'installation du moteur sur cet Extra, et je suis un peu intrigué par la notice qui dit :

"Sidethrust" que je traduis par anti-couple : à droite 3°
"Upthrust" que j'ai tendance à traduire par : cabreur 1°

C'est cette dernière valeur qui m'inquiète, est-ce mon vocabulaire anglais qui ne suit pas, et le "Upthrust" est en fait un angle piqueur, ou faut-il réellement un angle cabreur au moteur sur cet avion ?

Par avance merci de vos lumières linguistiques ou expérimentales.

@ +
Guy
 
pour le dico ca veut dire soulevement alors ta traduction semble pas mauvaise. mais c'est vrai que ca parait bizarrede mettre du cabreur a un moteur. Peut etre que dans le moule il y a plus de piqueur qu'il ne faut.
 
Bonsoir Bender,

Dans le moule il n'y rien du tout :( . . . la cloison est fournie en vrac et on la met où on veut en fonction des diverses motorisations ( du 160FX au DA50 ou à l'AXI 5330 . . il y a le choix !)

Bien sûr j'ai moi aussi cherché dans un dico, mais comme souvent avec les anglo-saxons il reste toujours un doute.

Il y aura bien sur le forum un anglophile convaincu ou un propriétaire de ce kit !

@ +
Guy
 
D'apres Rcgroups :

"Step 8 - To counter the UPthrust experienced in the last flight, I have put a thin piece of cardboard padding behind the top two screws, essentially making the motor point down more (adding DOWNthrust). It might need more padding but I'll see how this goes."

Si j'ai bien lu, l'avion ne volait pas bien car il y avait de l'upthrust donc bien du cabreur, il a du mettre du Downthrust pour que ca vol.

Peut etre une erreur de la notice ? Car c'est forcement du piqueur... ou alors ils font tres fort chez Carf :D
 
OSS à dit:
Peut etre une erreur de la notice ? Car c'est forcement du piqueur... ou alors ils font tres fort chez Carf :D
Bonsoir,

Ils répètent le même mot plusieurs fois ... mais est-ce traduit de l'allemand vers l'anglais ?

J'aurai moi aussi mieux compris "downthrust" cela m'aurait paru tout à fait normal.
Merci en tout cas de me rappeler qu'il y a les threads de RC Group, je vais aller y faire un peu de lecture.

@ +
Guy
 
Haut