• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mini AQ réception

Manu DM

Membre Sénior
Salut,

je suis en train de me lancer dans un micro-planeur genre seventy, disons 80 cm d'envergure pour moins de 100g, avec deux servos de 5g.

Je cherche un mini AQ de réception, d'une capacité de 100 mAh environ.

Pour le seventy, l'auteur utilise un éléments Lipo 150 mAh qui ne pèse que quelques grammes (4g je crois), et en 3,7v donc.

Pour ma part, je préfère rester en 4,8v (récepteur 2 voies futaba classique) et en Nicd ou Nimh parceque les lipo ... ça me gonfle ;) sans trop gréver le poids.

Pour l'instant j'ai trouvé chez 1001 piles un 4,8v Nimh 140 mAh pour 28g.
Qui dit mieux ?

Manu.
 
des Gp130 à 3.85gr (vu sur la pub euromodel) => 15.4gr sans connectique ni soudure, donc largement sous les 20gr complet.
 
SAlut Manu,

J'ai fait le seventy et j'ai pris un accu lipo de 145 mAh car le poids monte tres vite!!! moici ma config:
2 servos cortex S50,
recepteur rex5
Avec mon accu, je n'ai aucun pb. avec la prise, il fait 5g alors tes 28g tu devrais oublier. Aller, faut passr le cap des lipos, apres tu ne pourras plus t'en passer !!!

A+
 
Merci milhouse entre temps j'ai trouvé des A2Pro 130 NiMh à 3,85g (les mêmes surement). Tant mieux s'ils sont aussi à Euro model.

Dirk, je pense faire un poil plus grand que le seventy, donc j'ai un peu plus de marge.

Autres questions :

- vous pensez qu'un récepteur 2 voies futaba "de base" avec 2 servos HES-540 fonctionnerait en 3,6v ?

- on peut charger un petit AQ NimH avec un chargeur lent NiCd ?

merci :)
 
Haut