Exces depron de Stef Pinson

sebsoupe

Membre Sénior
Salut!
Est-ce que vous connaissez et avez fait voler ce modèle??? (à part Stéphane bien sûr ;) )
Je suis entrain de me le découper en attendant le Rafale V4 (car j'ai imprimé le plan sur un A0, du coup ça l'a rétrécit!!!)



Je compte y installer une motorisation classique :
speed 400 6V
8 él KAN 950mAh
Gunther blanche 5x4,3

A+
 
Salut
tiens une exumation!!!! :D
En fait, cet avion vole trés bien et sortait dans les 360grs. Pour te donner une idée, il volait aussi bien qu'un rafale Bruschless/lipo alors qu'il n'était équpé que d'un Permax 480 et 8E. L'essayer maintenant avec un Bruschless/lipo devrait etre une bombe totale. Par contre, il est trés trés trés vif. En braquant les ailerons à fond (trés haut dans le ciel) et on voyait pratiquement l'avion se transformer en véritable toupie.
Pour l'histoire, je l'ai fait aprés avoir lu l'histoire du X15 ou il y aurait eu un X15 à version delta avec une aile delta trés pointue si le programme aurait continué et j'ai voulu essayé ce type d'aile sur l'exces
A+
Stéhane
 
Ca a l'air sympa!
C'est dur a construire? Avec quel type de depron ca se fait?
 
En fait ça doit faire quasiment 1 an que j'ai le plan dans mon PC, mais je ne l'ai imprimé qu'hier!!!...
Comme il a l'air plus fin que le Rafale V1, je pense qu'avec la même motorisation il doit avancer un peu mieux, et comme pour l'instant je ne compte pas m'acheter un brushless à fort Kv j'essaierai de me contenter de cet avion!
En tout cas il a un look sympa, et il est très facile à découper (comme le Rafale) : le plus long c'est d'attendre que la colle blanche sèche!...
C'est vrai que les tonneaux à gauche sont déjà rapides avec le Rafale (qui a plus d'envergure + les plans canard), alors en effet là ça doit tourner vite vite vite!!!
Je vous tiendrai au courant du 1er vol (peut-être ce WE???)

A+

PS: Stef, pourquoi pas nous sortir un plan d'un avion type X15 justement???
http://142.26.194.131/aerodynamics1/Appendix/Aircraft/X15.html
 
Haut