que pensez vous de la pibros ?

hanger

Nouveau membre
Salut, j'ai construit l'IXIR II il y a 4 mois, je me suis fait vraiment plaisir, mais la duree de vie de ces ailes n'etant pas infinie, il est temps de resortir le cuter...
Je voudrai savoir ce que vous penssez de la pibros, comparee a l'ixir ?
Question performance (est ce qu'elle gratte beaucoup moi ?)
Vitesse (il me semble que la pibros est plus rapide.)
maniabilité.
voila, cette aile m'interesse surtout parce qu'elle est plus petite donc plus facile a emporter.
Si vous avez un lien ou je peu trouver les plans aussi , je suis preneur.
Merci d'avance
 
la pibros est tres ludique mais a beaucoup de mal a monter, comparée a l'Ixir. (en tout cas les miennes.)
par contre, elle aime bondir dans tous les sens et est très vive, tres amusante.

un bon compromis est de faire une ixir en 80cm , en multipliant toutes les cotes par 0,64 et en enlevant deux épaisseurs de longeron.
on en a fait deux avec un pote recemment et c'est tres sympa.
tout petit a trimballer, tout leger ( 160 g), ça gratte tres bien et est relativement agile grace a sa petite taille.

.. une chouette aile, jolie, qui ne coute rien ( 2 par feuille de depron) et qui vole tres bien.
 
oui la pibros vole tres bien attention aux debattements qui doivent etre assez petits................sinon ca tourne dans tous les sens, voir le blog de brice 86 membre du forum grace a la fonction recherche, il en a fait une de +100g qui volait super il pourra peut etre te conseiller
en tous cas ca grattait plus que ma z aile et c est une vrai mouche tres dure a toucher en combat, enfin le concept est assez solide du moment que la pointe est bien renforcee..............
a+
dorian
 
Moi j'ai les 2: l'ixir et la pibros!
l'ixir est génial par petit temps mais lorsque le vent souffle de trop je sor la pibros qui avance mieu dans le vent (je trouve!!!!=>la mienne est plus lourde aussi que ce qui été annoncé :p)
puis tu peux la secouer dans tout les sens...:)
j'aime bien la gueule que la pibros à en l'air :)
au niveau pilotage je trouve que la pibros est plus difficile à piloter (aile delta...)

voilà

bon vols
 
J'ai eu les 2 aussi, la Pibros après l'Ixir et j'avoue que l'Ixir le m'a plus guère intéressée quand j'ai eu la Pibros. Elle est tellement légère que c'est vraiment dur de la casser.
L'idée de Nicolo75 (ixir en 80cm) me plait bien, j'avais failli faire une Ixir en 1m (le plan original). Le problème de l'Ixir II était de la loger dans mon coffre de voiture.

Depuis, je suis passé à la Weasel pro (EPP), et je ne reviendrai sans doute pas au dépron.

Bon vols.

Gilles
 
Haut