éclairage ?

D2R2

Nouveau membre
Salut les experts,
Je débute en aéro et je me suis commandé une Zaile108 motorisée pour apprendre doucement à piloter et ressentir les effets du vent sans trop prendre de risques si je fais des érreurs(j'ai bien fait car je me suis déjà bien scraché, heureusement sans casse vu le modèle).
Mon soucis est qu'on rentre dans l'hivers et le soir j'y vois pas trop grand chose quand le soleil se couche.
J'aurai voulu éclairer le bouzin pour me permettre à continuer de voler tard et faire joli aussi.
En sachant que j'ai donc un accu 8 éléments Nimh graupner 1000 9,2V 1,0mA/h
branché sur un variateur pico8 sur un moteur speed 400, et tout çà sur un recepteur hitec Hfs04MG.
J'ai choisi de mettre mes servos sur les voix 1,2 et 3 car je pilote en mode 3.
Du coup j'ai la voix 1 libre sur le récepteur (qui a l'air de donner du 4V entre les fils rouge et noir.
J'ai acheté un assortiment de leds de différentes puissances à (vu la promo)http://www.totalstyles.fr/
Comment les brancher, et combien, en série ou parrallèle, avec quelles résistances , sur la voix libre ou en direct sur l'accu ?
Je ne tien pas à les déclancher par la radio, juste brancher un connecteur en début de vol, çà suffira
Mes cours d'electronique sont loin et j'ai pas envie de griller quoi que se soit.
Merci d'avance à ceux qui pourront prendre un moment pour m'aider
 
Salut

Une LED classique prends 1,2 Volts

Pour un montage simple, 4 diodes en serie, branché direct sur l'accu si c'est vraiment ce que tu veux faire.....


Pour ma part, j'ai deja fait du vol de nuit, ça marche bien sur un stade bien eclairé.
J'ai aussi essayé avec un copain qui "suivait" le modele avec un projo, et la c'est déja beaucoup plus chaud !!!!

Un bon conseil, il faut faire ça avec une machine que tu pourrais piloter les yeux fermés, dont tu connnais tous les vices et toutes les réactions. Il faut envisager aussi de "perdre le modele de vue" donc le crash.....