• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Montage pour charge d'accus

hervolant

Nouveau membre
Bonjour , j'ai reçu un Firebird XL , et comme je dois me déplacer pour aller voler , et n'ayant pas l'âge d'avoir de voiture le cordon pour l'allume cigare ne me sert pas.
J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour pouvoir recharger mon accu sur le terrain ? Est-ce que quelqu'un pourrait me montrer un montage possible et pas trop difficile ? Sachant que j'ai déjà une batterie 12 V , peut-être qu'avec ça....

Merci d'avance
Hervé
 
tu coupes les 2 fils qui arrive sur le prise de l'allume cigare et tu mets à la place 2 pinces crocos que tu brancheras sur ta batterie
 
Bonjour , je vais essayer de faire ce montage , mais le truc c'est qu'avec ce chargeur , normalement l'accus se charge en 1h (c'est ce qu'il y a marqué dans la notice) , mais bon , j'ai pas trop envie d'attendre pendant une heure au terrain sans rien faire. Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance
Hervé
 
Bonjour,

Les solutions possibles :
1) acheter un second accu
2) acheter un chargeur digitale programmable, étudier le pourquoi et le comment des accus, te fabriquer un tunnel de refroidissement et essayer de charger l'accu en une demi-heure, mais tu nous dis pas quel type d'accu c'est.
3) avoir plus de patience

Pour le pourquoi et le comment des accus et le pourquoi et le comment de charge et décharge, une seule adresse :
http://www.ni-cd.net/accusphp/ (en Français !!)

Un bon chargeur pas trop cher : Jamara X-peak 3 (max. 10 éléments Nicad ou NiMh et max 3 el. Lipos je crois).

Olivier
 
Haut