PDA

Afficher la version complète : 1ère construction en dépron

stephito
15/11/2003, 00h51
bonjour a tous,
voilà, je suis tout nouveau dans le monde de l'aeromodélisme.
je n'ai quasiment aucune connaissance dans ce milieu. depuis la visite d'un salon aero, j'ai carrément craqué. J aimerai construire un avion éléctrique ou motoplaneur en dépron qui soit facile a piloter , pas trop rapide, et pas trop difficile a construire ( pas de CNC a la maison ...).
j'ai déja du matériel de récup, d'1 pipper j3 , cad

- 1 radio 3 voies (en fait , 2 voies + 1 pour moteur on/off)
- 2 servos léger 20 gr env. un moteur graupner 280 et son réducteur, ainsi
- 1 élice GRAUPNER CAM PROP 8-6''
- 1 ACCU 6V 300 mA et son chargeur.

si vous connaissez des sites web avec des constructions étape par étape, (photos, commentaires), histoire de ne pas se lancer a l'aveuglette ...
ou si vous avez des plans bien détaillés, se serait super sympa de m'en faire part .

:D

lolokerfily
15/11/2003, 18h25
salut a toi :D
tout comme toi g debute a zero et si tu veux tu peux regarder sur mon site ce que l'on peut faire en debutant et en prenant soin de chercher des infos a gauche et a droite.normalement mon premier vol va se faire bientot!!!!!!!!!!!! ;) A+ et bon courage

Pierrot bzh
18/11/2003, 13h38
Salut à vous,
Autrement il y a le fameux planeur en dépron sur le site : http://membres.lycos.fr/vdp/
Par contre faudrait voir si le speed ne serait pas un peu juste pour trainer ça. Je vais le faire en version motoplaneur et je suis parti sur une base de Speed 400, avec éventuellement un réducteur si c'est un peu juste.
Pour le reste il vole bien et est facile à construire.
Bonne chance pour le premier vol Lolo.
A+

Megaced
18/11/2003, 13h49
Bonjour à tous,
Si tu veux te faire un petit avion rigolo, je peux te proposer de construire le modèle dont le plan encarté est dans looping de ce mois ci. Il est prévu pour du balsa, mais j'en ai fait un en dépron, la construction est vraiment très simple, et l'avion est très sain. Le matériel dont tu disposes fera l'affaire. Si tu as besoin d'aide dans la construction, n'hésites pas à me contacter.

Megaced
18/11/2003, 13h51
Voici quelques photos de la chose :
http://www.modelisme.com/forums/sujet10266msg0.html

Pierrot bzh
20/11/2003, 11h20
Il a une bien belle tête ton avion Megadec. Si bien que j'ai couru acheter Looping et que je vais certainement m'y coller quand j'aurai une motorisation complète.

Megaced
20/11/2003, 12h16
He he he, bonne construction et bons vols alors !
Si tu as des questions n'hésites pas !

Dragver
15/01/2007, 14h39
moi une question: C'est quoi le nom du machin ?