renforcer la dérive et le stabilisateur de l'easystar ?

ericde45

Nouveau membre
après une petite recherche sur le forum, où j'ai trouvé des infos sur le renforcement de l'aile, je n'ai rien trouvé sur la solidité des charnières de dérive et de stabilisteur qui sont des pincements de l'elapor.
avez vous eu des inquietudes a ce sujet, ou des casses ?
et si oui, des idées pour les renforcer ?

Eric (en cours de montage de son easystar)
 
Pareil, pas de problème connu à ce jour. Et si par hasard après un crash la surface mobile commence à se désolidariser de la partie fixe, ben relie-les par du scotch armé sur toute la longueur (de chaque côté).
J'avais un petit avion pépère avant l'Easystar sur lequel les surfaces mobiles tenaient juste avec du scotch, donc comme l'Easystar est un modèle bien pépère aussi, par déduction... :)
 
eric pourquoi te poser ces questions ? un easystar vol tres bien..certains allongent la derive ou bricole un autre truc... ne te prends pas le choux tu le monte et tu le met en l'air et ca vol... si tu casse tu repare simple
 
... tout en sachant qu'il est très difficile de démolir un Easystar !... :)
No stress Eric, Tolona a raison, l'Easystar est un concentré de ce qui se fait de mieux en ce moment pour les débutants, c'est stable, solide, et rassurant comme tout. Et si malgré tout ça tu ne peux pas t'empêcher de flipper, attends au moins d'avoir pris l'air !! Tu verras de toute façon que tes inquiétudes s'envoleront aussi vite que le zinc ! (après 5 min de tatonnements je faisais déjà des loopings, et les témoignages similaires abondent, c'est du bon matos !)

Pour ma part j'ai allongé la dérive et c'est très efficace dans le vent ou en vol plané (ya une photo en gros plan dans le lien sous mes posts). Y'en a qui augmentent les débattements par la suite, mais selon moi commence avec les réglages "direct from the box", tu auras tout loisir de faire tes petites modifs après la prise en main nécessaire de quelques vols.

Allez, bonne construction et tiens-nous au courant de tes premiers vols ;)
 
Haut