• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

les charnières

worldmacker

Membre Sénior
salut,

étant donné que j'ai trouvé une salle pour voler (enfin :D) je me suis mis au biplan... Mais mon problème est que mon servo ne fait que 50% de sa course donc je n'ai pas assez de débattement pour faire un tonneau avec 4 ailerons !!
donc mes charnières ont toujours été faites en scotch et ça marchait bien sur un monoplan. Mais il semblerait que ce soit mes charnières qui soient trop rigides... ?!
Donc je pensais mettre moins de scotch et poncer encore plus mes ailerons mais y a-t-il une meilleure solution pour ces charnières ? (hormis les fils kevlar)
merci


EDIT : j'ai vu queqlue part des charnières en disquette !? est ce que c'est efficace ?
 
Si tu a un bloquage des débattement regarde pluto du coté de la jonction haut / bas de tes ailerons plutot que du coté de tes charnieres.

Avec le scotch, si tu ponce bine le dépron a 45°, tu as pas de limite de débattement vers le haut et tu descend a 45° vers le bas, largement suffisant.
 
pour le ponsage des charniere 45° sur le bord de fuite de l'ile et 45 ° sur l'aileron ça fait du 90° l'ai c'est plus des aileron mais des af !
 
Haut