PDA

Afficher la version complète : Programmer le frein sur variateur brushless?

mrmk_fr
12/11/2005, 12h20
Bonjour,
J'ai un moteur + variateur brushless que je veux installer sur une voiture.
Pour que ça fonctionne correctement il faut pouvoir freiner. Comment fait-on pour programmer le frein sur le variateur; est-ce qu'il faut un appareil spécifique?

Le variateur est un modèle pour hélico au départ, mais apparement le frein serait programmable. Ref du variateur WK WST 40A.

Merci d'avance pour vos informations.
Franco

tournesol74
12/11/2005, 15h06
y a pas une manip genre : brancher l'accu avec manche des gaz à fond, attendre le bip et remettre le manche au minimum ?

mrmk_fr
12/11/2005, 17h08
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais j'avais essayé et je viens de refaire des essais avec différentes combinaisons. C'est peut-être un truc comme ça quand même mais avec une combinaison que je n'arrive pas à trouver avec plusieurs coups en avant et sur le frein???
Si non je me demande s'il ne faut pas un appareil spécifique de programmation.
Je n'ai pas d'info dans la notice.

Franco

tournesol74
12/11/2005, 19h12
sur certain controlleur, c'est position manche mi gaz

GIPI
12/11/2005, 19h30
Fais gaffe , un frein de voiture n'a pas grand chose à voir avec un frein d'hélice , tu risques de tout cramer.

de plus sur les voitures , le frein est progressif , ............

A toi de voir

gipi

mrmk_fr
12/11/2005, 19h37
Je vais essayer en me mettant mi-gaz avant de brancher, après, entre les bips... et je vous dirai si ça marche.
De toute façon il faut que je trouve le moyen de freiner...

Franco

mrmk_fr
12/11/2005, 19h47
Hé non, toujours pas de frein.
Merci quand même pour les infos.

Franco

mrmk_fr
12/11/2005, 21h35
Je viens de trouver sur un site un appareil de réglage pour variateur (voir texte ci dessous); ce n'est pas pour la marque de mon variateur mais je me demande si ça peut marcher.
J'hésite à remettre 30 euros plus le port pour un truc qui ne marchera peut être pas... je ferai mieu d'acheter un avion!

This is the Castle Creations PHX-Link Phoenix USB Programming kit. FEATURES: Adapter for PC interface with Phoenix model brushless controllers View, change and customize program options Update Phoenix ESC software via the internet Compatible with Windows 98SE, 98ME, 2000, and XP USB port required INCLUDES: One instruction sheet One USB connector One PHX link interface REQUIRES: Phoenix speed control An Internet ready PC with an available USB port SPECS: Length: PHX link: 13-1/2" (343mm) USB Connecter: 71" (180cm

En gros ils disent qu'il faut un PC avec port USB et connection internet... je regrette quand même l'époque où on avait des potentiomètres sur les vario...

Franco

cricri79
12/11/2005, 22h11
mrmk_fr, tu ne serais pas inscrit aussi sur le forum Mini RC par hasard ? Car la même question est posée vis à vis d'un ensemble contrôleur + brushless Walkera !
Malheureusement j'ai la réponse à ta question et c'est NON, il n'y a pas de frein programmable sur ce genre de contrôleur =(
Et l'idée de la carte de prog pour contrôleur ne marchera pas non plus, car le Caste Création que tu as trouvé sera bien incapable de gérer ton Walkera...

mrmk_fr
12/11/2005, 23h14
Oui effectivement j'ai posé la même question sur un autre forum.
Bon, au moins la réponse est claire... je n'ai plus qu'à trouver un petit avion ou revendre mon variateur.
Merci