Quel moteur pour une Turbine Wemotec MicroFan ?

marsouin

Nouveau membre
Bonsoir
ça y'est je me lance dans le jet
Après avoir cherché sur internet je suis tombé sur la micro fan de Wemotec http://www.wemotec.com/index_e.html
Elle a l'air bien
Elle est conseillé pour être utilisé avec un Speed 3OO
Quel moteur et quel controleur de type brushless je pourrais utiliser ?
Apparement les turbines Wemotec sont très appréciés Outre Rhin et chez nos voisins Anglo-Saxon, est ce justifié ?
Connaissez vous des turbines offrant ce même rapport qualité prix ?
Merci pour vos réponses
 
les turbine wemotec sont de tres bonne qualités et on de tres bonnes perfos
pour le moteur, cela depend de ce que tu veux en faire.Type de jet,poids,accu utilisé;vitesse de vol voulue,durée de vol souhaité.Donne moi ces infos pour que je puisse t'indiquer quelques moteurs
 
Merci de votre réponse
En fait je voudrais quelque chose de polyvalent, je désirais l'utiliser en mono style jet de chasse (plan en dépron trouvé sur ezone) ou en bi turbine style airliner.
Le principale étant de ne pas avoir une balle de fusil mais plutôt un appareil avec une allure soutenue et de l'autonomie, un compromis quoi (j'en demande peut être un peu trop).
Quand aux accus étant donné que je n'ai pas de chargeur Lipo se sera des Nimh de 1800 mAh.
Merci d'avance pour vos réponses
 
peux tu etre plus precis sur les accus(nombre d'element,ref et marque,)
As tu une idée de la taille du jet et son poids en ordre de vol
 
Pour les moteurs il y a le mpjet 28/25 mk2 ( pas sur de la référence il faut que je vérifie). Je l'utilise en 3S conso environ 10A. Très bien pour des avions de moins de 400gr.

Il y a aussi la turbine vasafan 55 qui me semble plus performante en terme de poussée.
Les turbines GWS sont bien aussi. Regarde dans les anciens numéro de passion'ailes il y a pas mal de test.
A+
Jérôme
 
Haut