• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin de conseil !! moteur cramé!

actarrius

Membre Sénior
Bah voila a priori la cause pour laquel mon moteur ne demarre pas plus de 3sec c'est que le piston ou une autre piece a l'intereur est morte(d'apres le mec du magasin de modelisme il y a du y avoir une saleté qui a abimer l'interieur!) ceci est surement du au faite que je ne metait po d'huile sur le filtre et peu etre aussi du au faite que ma voiture est tombé dans une piscine! lol

Ma voiture est une shaft 2000 1/10 de chez avioracing (a priori la nouvelle version de ma voiture est la serie tunning de chez avioracing)!

Je ne connait pas la marque de mon moteur (il y a marqué SH dessus), c'est un 2.5cc.
Ma voiture est equipé d'une boite de vitesse.

plusieur option se propose a moi:
-changer les piece de mon moteur (environ 60€) sachant que c'est possible que ca deconne encor ensuite
-changer mon moteur, le magasin que je connai me propose de mettre un 3cc, qui coute 120€

-que feriez vous a ma place?
-est ce que c'est bien d'avoir un 3cc sur une 1/10?
-je pense transformé ma voiture en MT, doi-je concerver ma boite de vitesse?


ps je vai demonter mon moteur, et je vai essayé de vous décrire ce qui ne vas pas! mais a priori comme le ppiston est habimé, ya un probleme de compression! mais bon c le vendeur qui m'a di ca!
 
slt
tout dépend si ton moteur est récent ou pas.
si il à que 3 litre ça vaut peut etre le coup de changer chemise piston.
faut voir aussi l'etat du vilbrequin,si il est pas rayé.
si le moteur a plus de 10 litre,perso je changerai.les roulement sont plus tout neuf,la bielle doit avoir pris du jeu.
pourquoi pas mettre un 3cc,tu auras plus de couple,c'est bon si tu veux faire du mt.
la boite ne dérange pas en mt.
par contre c'est la démultiplication qui risque de ne pas etre adaptée.
piste et mt c'est pas pareil.
si le piston est rayé,il est à changer ainsi que la chemise.
a+
 
J'ai plus d'information sur mon moteur!

le mec du magasin de modelimse m'a di que yavait des chances que mon piston soit mort! j'ai démonter et il semblai bien (j'y conai pas grand chose mais le piston etait propre et sans defaut)

j'ai netoyé integralement mon moteur, mon carbu ect.. et il y a du mieu!

Mon moteur tourne bien avec le ralenti a fond! mais des que je le baisse, il calle en 5 seconde!

est un probleme mécanique ou un probleme de réglage???


est ce du a un manque d'air un manque de richesse ou comme me la di le mec du magasin un probleme mecanique!?????

pour ma vis de richesse je sai que c'est entre 2 et 3 tours en général! mais c'est combien de tour qu'il faut pour ma vis d'air!


aidez moi j'en ai trop marre que ca marche pas!!

Merci d'avance
 
oerso j ai un Mx engine de 3cc sur ma fw05T et je trouve que c est un moteur vremont supert pour les 109€ que je l ai paye et j ai recupere du couple par raport au 2.5cc d origine

maintenon c est plus linneair
 
Suite a mon super netoyage, j'ai réussi a faire tourné mon moteur presque correctement mais c'est pas encor ca!

par contre il arrive que le disque (je ne connai pas son niom exact mais c'est le disque en metal qu'on dutilise pour faire demarreur la voiture avec un bac de demarrage, celui qui depasse sous le chassis) tourne dans le vide, ma cloche se bolque, et lui tourne dans le vide si je le touche comme si il n'etai pas relier au moteur et si je trifouill eun peu la cloche tout redevien normal!! est ce grave??
 
Haut