• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Transformation trainer aile haute > aile basse (seconde vie !)

Soucou

Membre actif
Bonjour,

Je m'apprète à transformer un trainer aile haute (trainer 40 MKII de thunder tiger) qui traine dans la cave depuis plusieurs année (sisi !), c'était mon premier avion.

En gros je vais le rattaper pour pouvoir à nouveau espérer le voir voler. Donc je le transforme en aile basse (sachant que je n'ai que des ailes hautes, colibri de lazer models et cessna de greatplanes).

Le profil est de type plan (BEURG !!!), je voulais savoir comment je dois caller l'aile.

J'ai pensé mettre l'intrados de l'aile parallèle au stabilisateur, ce qui doit donné une légère incidence de 1-2°. Qu'en pensez vous ?

Je compte aussi supprimer le diédre, puis-je me permettre de ne pas en mettre , sans pour autant avoir un n'avion vicieux en roulis ?

Je vais aussi mettre un train bicycle pour des questions de simplicité, est-ce que si l'axe des roues ce situe à 2-3cm en avant du bord d'attaque, est-ce que c'est bon ?

Merci de vos réponse, je posterai des photos.
 
tu n'asd pas plus facil a retire le diedre , laisser l'aile a sa place et retourner l'avion ,mettre le train sur l'intrados qui est devenu extrados, et la derive aussi, gag quoi un avion monté a l'envers
 
Hihi, assez rigolante comme proposition pierre dradin, mais le pb est que si je te suis je vais devoir inverser les voix sur l'émetteur... Looooool. Ca marcherait avec un profil symétrique mais alors avec un profil plat, hum ?
 
Haut