• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Remontage moteur thermique.

Rob67

Nouveau membre
Salut,

je viens de remonter un moteur avioracing 3.5 et j'ai un doute sur le remontage.
Apparemment, je n'ai pas trouver de joint entre la culasse et le carter du moteur.
Est ce que tous les moteurs possède un joint de culasse ou est ce que certains moteur se remonte comme ca sans joint de culasse.

Sachant qu'appemment, je n'ai pas de Pb de compression et que je n'ai pas de fuite au niveau de la culasse.

Merci

Robin
 
salut je pence que il y a un join car sans join sa me parait bizarre car sa serai alu contre alu sans join cest bizarre
 
Salut Sempro,

merci d'avoir répondu.
Le joint était en faite complètement coller à la culasse, du coup je ne ne l'ai pas vu et je pensais qu'il n'y en avait pas.
Mais je confirme, il y a bien un joint de cullasse sur mon moteur 3.5

@+
Robin
 
attention si tu demonte et remonte ta culasse le joint sera a changé d'ici peut .

ce type de joint fonction comme ceux des bougie ,ses l'écrasement de la matier qui fait l'étanchéité.
si ton jiont a été compressé deja une fois il se peut que sa ocasionne des petite prise aditionnel.

reserd la corectement (en serrant toujours en croix de facon a evité de déformé la surface de contacte au serrage.
 
Haut