une première construction ?

ericde45

Nouveau membre
bonjour à tous,

je viens de terminer le 'montage' de mon easy star, et vu le temps je ne suis pas pret de voler avec.
en attendant, et pour occuper les apres midi pluvieuses, je souhaiterais acheter un kit a vraiment monter, style bois/balsa, un kit de qualité, bien découpé et propre, où tout est fourni. L'idéal serait un modele qui puisse etre la suite logique après l'easy star et le magister que je possede actuellement.
j'ai donc tout le temps de le fabriquer, vu le temps qu'il me faudra pour 'maitriser' ces deux premiers modeles.


merci de vos conseils.
 
Un kit ou tout est fournis, ça très rare. Il manquera toujours un truc qu'il te faudra acheter en plus, au moins le nécessaire pour recouvrir la structure une fois asemblée. Il faut parfois aussi racheter des accessoires pour remplacer ceux fournis avec le kit, car ils sont en général de piètre qualité ou au standart anglo-saxon, ce qui pose parfois des problêmes.

Un kit à construire de qualité, pour un avion de type "transition" comme tu sembles avoir choisi, c'est cher. Presque aussi cher qu'un avion prêt à voler de basse qualité. Le choix est en plus limité.

Donc, si c'est pour t'occupper, peut-être construire de A à Z à partir d'un plan encarté serait mieux adapté à tes besoins. Je pense que parmis tous les plans que proposent les revues, tu trouveras plus facilement ton bonheur.

Sinon, je sais que certaines boites ont bonne réputation au niveau des kits tout bois, comme PBModélisme, Sig, et quelques autres dont le nom m'échappe. Mais comme je n'ai acheter qu'un seul kit à monter dans ma vie, je ne peux pas t'en dire plus...
 
en fait je n'ai pas le matériel ni l'espace pour faire de la découpe de bois, avec une bonne précision.
merci pour ces indications je vais chercher dans ces deux marques.
 
c'est ca aussi mon probleme: impossible de découper précisement le bois, c'est chiant un...

J'aurai bien voulus par un plan encarté... ou meme avc les short kit de RC Pilot (je crois qu'ils ont tous de fournis, sauf se que tu disait: le bois de coffrage.) mais par manque de technique de découpe...
 
sur les short kits de RC Pilot, il y a beaucoup de complément à faire ? ce n'est pas hyper facile de voir ce qui est livré ou pas, et savoir si le complément peut etre facilement fabriqué avec des outils simples (cutters, regle, etc) ou si il faut découper des pieces de facon plus complexe

qui peut m'en dire plus ?

sinon j'ai vu euberlay modelisme, ils ont un joli cap 20 mais je ne pense pas que ce soit la suite logique après un trainer. dommage car il est très sympa. et le kit aussi.
 
Haut