• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

C'est quoi un hotliner ?

gilles44

Membre actif
Bonjour,
En furetant sur le site de Topmodel à la recherche d'un modèle pour Noel, je tombe sur la catégorie Hotliner ?
Un ame charitable pourrait-elle m'expliquer ce que sont ces planeurs ?

Merci d'avance.

Gilles

PS : J'ai vraiment été impressionné par le nombre de modèles de planeurs chez TopModel !
 
un hotliner est un motoplaneur avec un rapport poid puissance énorme ce qui permet des monté vertical vertigineuse et des vitesse de vol trés rapide...
a+
 
bonjour,
quelqu un pourrait il me donner des info sur les hotliner, l allongement est il particulier? la charge alaire est elle plus elevé ou le plus legé possible? niveau moteur quoi preferer? un fort kv? un moteur de 200 w 3500 kv et une helice de 4.5* 4.5 peut elle sufire pour un planeur de 1.5 metre d envergure et 700 g?
merci a vous
 
skysurf,
pour en avoir vu voler hier aprem , je peux te dire que ton helice me parait bien petite..pour le moteur il faut choisir en fonction de ton helice, et du nb d'amperes que peux encaisser ton controleur...celui dhier avait mis le kit de motorisation du Cularis dedans...ca manquait de punch a mon gout mais ca avancait deja correctement.
A+
 
Haut