• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

recherche de plan cnc pour contre plaque et balsa

dimdoum

Nouveau membre
salut a tous je cherche a realiser ma machine a moindre frais (environ 150 euros). pour cela je cherche des plan fiable d'une machine de taille moyenne, avec partie mecanique et electronique et programme . je vous remercie d'avance @+ dimdoum
 
Bonjour,

150€ me parait vraiment tres voir trop bas poue une machine (CNC) en effet , ne serait ce que les trois CI qui pilote les axes valent entre 15 et 20€ pièces, la dessus tu rajoute les 3 moteurs ..... les rails les .....mini 40 roulement (en fonction de la version) Comme tu peux le constater, cela monte tres tres vite.

Yves

(tu peux voir les tables réalisées au club sur notre site.)
 
je te remercie, mais peut tu m'avoir les plan detailler de la machine même si c'est plus cher que prevut, ou une autre moin perfectionnée

mercie @+
 
Désolé pour le plans, eventuellement je peux te faire une série de photos si sa peut te dépanner, mais la personne qui les réalises travail " d'instinst " ou plus exactement au feelling.
Tu peux éventuellement trouver ton bonheur sur le lien suivant :

http://cnc25.free.fr/


Yves
 
Pensez a la récup' de tous les cotés; notament dans les déchetteries c'est une véritable mine d'or! Pour ma part j'y ai trouvé TOUS les roulements nécessaires à ma machine! Et encore sous blister!.....Et de marque SKF.

Bon d'accord j'ai eu du bol sur ce coup là mais y'a pas que là où il faut chercher: Par exemple pour les pièces en dural je suis allé directement dans la poubelle d'une usine de mécanique; manquait a l'appel: 45€ pour finir ma machine du point de vue aluminium.
Toujours coté récup':plutot que d'acheter des règles de maçon de m........ Pensez à aller fouiner cher un aluminier, vous n'imaginez pas ce qu'ils ont comme "chutes".
J'arrête là car je ne me souviens plus de tous les détails....

@+
Ludo CLAVIER
 
Haut