• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

saito fa 120

nico-la

Nouveau membre
bonjour,
je possede un fa120 et saito preconise un reglage du jeu des soupapes aprés une
heure de fonctionement.
j'ai donc verifier ce jeu ,et surprise j'avais environ 2/10 de jeu ce qui est beaucoup trop, j'ai ramené à environ 7/100.
quel est votre experience pour ceux qui possede ce moteur ?
en tout cas ,je crois que c'est un controle a ne pas negliger.
 
Salut,
sur les quelques 4 temps que j'ai acheté neuf, il a fallut que je retouche a chaque fois le réglage des soupapes. Et sur le saito 65 que je viens d'acheter d'occasion, le ralenti ne tenais pas a cause de trop de jeu aux soupapes, idem pour un viel 0S FS 20, et un antédiluvien enya46C. En revanche, j'ai échangé un super tigre gs45 contre un OS52 qui ne tournais pas bien, et en verifiant tout, j'ai trouvé une merde qui se baladait dans le contre pointeau, et aussi pas de jeu du tout à la soupape d'échappement qui ne devais pas bien fermer à chaud car le moteur callais. Depuis, je verifie systématiquement mes jeux aux soupapes des que je trouve que le ralenti est mauvais ou que la puissance baisse.
Denis
 
merci de ta réponse Denis,je crois que tout le monde qui a un moteur 4 temps
devrait de temps en temps verifier ce réglage.
 
Haut