• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

lipo= gain de poids, tester avant...

tolona

Membre pas encore senior
salut
juste un petit conseil, j'ai remotorisé un corsair thermique avec un cyclon elite10 et voulant avoir de l'autonomie j'ai pris 2 packs de 11v1 en 4500, le poids d'un pack lipo est super mais petit soucis car mon moteur etant très leger il a été tres dur a centrer et en finale j'ai du me resoudre a faire un support moteur avec de l'acier de 6/10 de 290 grs....faites des simulations avant d'investir dans ces packs couteux, j'aurais pu voler avec des 12 elts...pour certains avions c'est surement bon, d'autres pas

bons vols
 
Salut,
En effet, j'ai monté un petit T6 prévu en thermique que j'ai équipé en électrique, résultat j'ai été obligé de mettre les 2 accus Lipos pour arriver a le centrer et encore, c'est juste! Au moins j'ai pu le charger un peu plus ;)
 
Il y a le même soucis avec certains modèles "prévus" pour brushed + NiCd : bonjour la galère pour les centrer quand tu passes au brushless + lipo. J'avais voulu mettre un Rex 220 et un 3S 880 sur mon Altus XL, ça l'aurait emmené facilement. Et bien je n'ai jamais réussi à le centrer, j'ai dû mettre un pack + lourd et du coup changer le moteur.
 
vous allez vous plaindre?
vaut mieux avoir un appareil très leger et pouvoir le centrer avec ce que vous voulez ou vous voulez, qu'avoir un avion trop lours et ne pas savoir comment l'alléger...
"et si je grattais un peu le fuselage par ici, un peu par là...."
 
Haut