Bobinage moteur custom CDR

freeflyer

Membre Sénior
salut,
Voila je me suis attaqué au bobinage d'un moteur custom CDR (stator diam 22.7mm, épaisseur 4.5mm).
j'ai a mon actif 2 essais sur un shock de 170G, packs 2S et 3S kokam 340mAh 20C, variateur castle 10A.

-16 tour/pole cablage etoile : vol impec en 3S.aucunes mesures de prises.

-20 t/pole cablage triangle : en début de pack 3S monté fulgurantes (conso sup a 12A fond) mais au bout de quelques secondes le moteur ralenti, si on vol aprés en palier (il a le temps de refroidir ainsi que accu et vario) on dispose encore d'une grande puissance mais le vol est trés court.
Possibilité passage en 2S avec bonnes remontées, 7.5A a fond, et vols toujours courts.

J'ai tendance a penser que le passage en triangle me flingue tout car l'intensité est trop forte dans tout mon circuit mais je peu utiliser mes packs de 2S, il me faudrait un bon compris : nb de tour en fonction du cablage et des packs utilisés.

Comment puis-je calculé ca?
Merci
 
Le fait de passer en triangle augmente le Kv, donc avec la même hélice tu augmentes la conso.
Si tu augmente le nombre de tour tu vas diminuer le Kv donc la conso. Je ne sais pas si il existe des soft de calcul.
Pour ma part lorsque je fais des moteurs de CDrom je bobine plusieurs fois jusqu'à trouver le bon compromis.
Au fait tu as quoi comme hélice.
A+
Jérôme
 
Haut