• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Premier vol en Brushless ... ouaaouu et paf !

darkrider

Membre Sénior
Hello,

certains commence a avoir l'habitude de me lire ici,
je suis donc sur un DF36 - que je viens d'equiper en brushless et lipo ...
et bien, c'est juste ... plus le meme appareil :)

ça tourne beaucoup beaucoup plus vite, alors que le pignon du brushless a une dent de moins que l'origine... bref ça pousse grave !!! avec le moteur 180 qui parait tout petit !!!!

il est necessaire de re-regler les 2 pitch sur la telecommande (ce que je n'ai pas fait....et voila .. paf!), car avec une incidence trop grande des pales, l'appareil decolle, a mon avis, trop tot et n'est pas tres facilement maniable..

resultat, le df36 est parti en translation a 2m du sol ... et quand je l'ai posé (entre posé et tomber !) j'ai casé une tringle du rotor, ainsi qu'une pale ...
bref domage.

Cela dit, Moteur Brushless et vario, un investissement qui change radicalement l'appareil.


PS: heureux possesseur de df36 - l'equipement moteur d'origine ne vaut rien... mais alors rien du tout comparé au brushless.
a bon entendeurs et futurs acheteurs.
 
ça c clair j'ai moi même monté mon brushless sur mon DF36 le weekend dernier et c clair que cela n'a rien a voir .... ça change tout je ne comprend même pas qu'il le vende sans brushless ...

Mais bon comme l'engin était beaucoup plus vif et bien j'ai cassé une pièce de la tête du rotor :( ... j'en ai donc profité pour passer toute la tête de rotor en alu.

J'attend mes pièces maintenant ...

@+
 
Salut, tu as commander ou ta tête alu, grossefonc. Avant de mettre un brushless je pense qu'il faut bien avoir l'engin en mains avec le moteur d'origine. Une règle aussi, veut que dés que l'on fait un changement quel qui soit, on remet le kit d'entraînement par sécurité;) Sur le 36 avec un tel moteur mieux vaut aussi faire quelques modifications,comme mettre des rotules sur toutes les tringles de commande,changer le servos a/c pour un meilleur et modifier ca commande,bien aligner les servos (avec des cales si il le faut)etc...apres c'est que du bonheure :)
@+tof59
 
Merci Tof, Mais alors quelle galere de faire voler le DF36 avec le moteur d'origine, car des qu'il est chaud, ses perf s'effondrent et il ne vole qu'une fois refroidi.

me concernant j'ai commencé avec un df4, j'ai reussi a faire des petits vols de 30 m assez sympa et a poser l'appareil au point de depart ... mais le df36 c'est une autre musique ...
 
Haut