• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

mise à jour en electro 1/10 optima en brushless?

jérémie92

Membre Sénior
voilà, j'ai qq autos electriques qui prennent la pousière depuis 10 ans.
metant remis au modelisme par l'avion, j'ai constaté les enormes progrès.
les brushless sont ils aussi répandu en auto qu'en aéro?
combien coute un moteur type 540 pour une auto 1/10 ? et un variateur?
pensez vous qu'il soit possible d'en monter sur une optima mid??
merci!!
 
dans le même genre, l'usage des lipos est il repandu?
je me dout equ'en tout terrain faut bien les protéger, mais ca existe?
 
Salut,

Alors déjà pour les lipo il faut surtout éviter car ils de supportent vraiment pas les chocs, et il daut bien les charger, sinon ils peuvent exploser....
Et pour ton auto un brushless je mettrai pas car à mon avis la transmission et le chassis n'aimerait pas, enfin c'est faisable mais il faudrait à ce moment la changer le vario avec, et puis il faut avoir les moyens...
Et si tu veux changer de moteur, a part un mabushi 540 comme tu dis, il faut que tu prennes un nouveau vario.
Dis moi ton budget et je t'aiderais.

@+
 
pas vraiment de budget limite. J'en suis déja équippé en avion, mais j'ai l'impression que ça coute bcp plus cher en auto.
pour comparaison, un brushless format 400 (2 tailles sous le 540 je crois) coute entre 30/60€, et un variateur brushless 30A environ 70€
sur une auto 1/10, je ne sais pas quelle taille de moteur mettre. Un taille 540 en brushless doit pêtre ultra violent et ptet pas indispensable.... pour les variateurs, les types avions ne conviennent pas, mais qu'en est il de l'amperage?
 
si tu te separes d un de tes vieux modeles, ca peut m interesser et pourquoi pas un echange selon ce que tu as car j ai des vario moteurs...
mathieupuigsegur@yahoo.fr
 
Haut