• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix de bougie casse tete

intetoile

Nouveau membre
Je suis comlètement débutant dans le modélisme thermique et confronté à une notice en anglais qui dit a peu près ceci concernant le choix de bougie :
"Glow plug, use a medium heat range long reach plug for the engine."
Ben avec ça...
En gros, le médium prédetermine le type de bougie (ni chaude, ni froide, médium koi) en revanche, le long reach ?? S'agit-il de la longueur du culot?
En deux mots, quelles sont les caractéristiques des bougies ?
Que faut-il donc que je choississe?
nb : le moteur est un .46 (7.5cc)

merci de votre aide pour déméler cet echeveau...
 
prend un os numero 8 comme ca tu seras pas embeter, les bougies sont chaudes ou froides en fonction de la cylindrée du moteur je crois qu'elles sont chaudes quand la cylindrée est petite(à confirmer)
 
je confirme gourlay! gros moteur = bougie froide donc petit moteur = bougie chaude! et bien sur 4T = bougie F
 
Merci à vous pour ces infos
Ce qui m'inqiète plus c'est le "long reach plug"... cela dimensionne-t-il le culot de la bougie ou sont-elle toutes à la meme dimension?

t
 
Haut