• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Altus XL: reglages

Xtrema

Nouveau membre
salut,
J'ai acheté un altus XL et j'ai deux questions:
Est-il utiles de mettre les ailerons en volets pour atterir plus court?
Comment placez vous l'antenne sur votre altus? Le long de l'aile ou le long du fuselage (qui est en carbone)
Merci
 
Salut,
D'après M. AIRTECH, il faut laisser courir l'antenne dans le fuselage jusqu'au bord de fuite et le faire ressortir par un petit trou. Après, suffit de laisser pendre (ca ne m'enchante pas trop mais bon...)
Pour les volets, ca dépend de la dynamique : si elle est forte, c'est le fait de les relever qui t'aidera à attérir plus court, si elle est faible, il faudra alors les baisser. Mais pour répondre à ta question, Oui ça peut aider.
Il me semble que la valeur des volets à respecter est de l'ordre de 3 à 4 mm (j'ai la flemme de relire l'essai Fly du mois de juillet).

Bons vols !
 
OK merci.
Est ce qu'avec un sandow de 5mm de diamètre, 30 m d'élastique et 100 m de cable, c'est suffisant ?
 
Haut