Brevet pilote demo

Oui il existe la qualification pilote de demonstation categorie 1,2 et 3 et les ailes de bronzes d'argent et d'or sont faites pour inciter les jeunes pilotes a perseverer c une source de motivation quoi, on leur demande de faire un petit programme qu'ils realisent et a l'issu de leur vol il ont une broche ou quelques choses comme ca.
La qualif pilote de demo est plus serieuse elle donne le droit a celui qui la possede de piloter en meeting, elle confirme que le pilote est capable de faire evoluer son appareil dans tout les cas de figures tout en respectant les regles de securité (Pas de vol au dessus du public,touch and go, simulation atéro vent arrière, etc....)
Moi je l'ai la qualif ;-) et je l'ai passé vers 14ans...!!!

Alors c'est accéssible à partir du moment au tu arrives à démontrer au jury que tu maitrise ta machine!

bon vols et bonne chance ;)
 
il y'a aussi les brevets A et B qui correspondent aux ailes de bronze et d'argent...

moi j'ai deja la qualif avion et le brevet A avion, je pense passer le brevet B avion, le brevet A helico, peut etre le B et la qualif pilote de demonstration helico (ca m'apporte rien personneleemnt mais ca rapporte des points pour le club donc des subventions...

@+
 
J'ai passer les ailes de bronze et le brevet de demo série 1 il y'a quelques années...

Rien de vraiment sorcier. Pour le brevet de pilote de demo, il faut démarrer les moteur en un temps inférieur à 5 minutes je crois, respecter un cadre de vole avec si je me souviens bien des huit à plat, passage à 5m dans l'axe de la piste, touch and go.... et une seconde partie ou tu démontre tes capacités en vole mais ça c'est pas vraiment important. Ensuite atterrissage propre et voila, tu peu faire des meeting avec des petit zing. Pour les série qui suivent, en gros c'est pareille mais avec de plus gros appareille.

Y'a rien de bien dure et c'est super pratique d'avoir cette qualification...
vraiment, n'hésite pas a le passer.


A+
 
Haut