le simulateur !

dedeuche

Nouveau membre
bonjour a tous....
voila novice dans le domaine j'ai investi un dg 4 avec simulateur....
n'ayant jamais toucher une radio commande je voudrais savoir si les reactions du simulateur sont identique au reel ????
si oui je pense avoir du boulot!!!
sinon y a t'il un parametrage sur le simulateur? qui me rassurerais!
merci a plus....
ps super le forum!
 
salut dedeuche
on va dire oui et non
apres tout depend de ton simu
on va essayer de partir du bon pied, une radio, ca existe avec 4 modes, le splus utilisés étant le 1 et le 2 (je te renvoie sur le lien "liens pr debutants" a la racine du forum helico electriques) et il faut donc que dans le simu, tu regle le mode comme sur ton helico réel, sinon tout ce que tu auras appris sur le simu ne te servira a rien en réel, logique non ?
apres, plus en detail, le simu te permet de degrossir le pilotage, meme le meilleur des simus ne rendra pas le comportement de ton helico, surtout un petit DF4, ca ril est vraiment vraiment vif comparé à tous les modèles que tu peux trouver dans le simu fournis (FMS je suppose)
allez, bon courage et tiens-nous au courant de l'avancée
 
Je ne connais pas les simulateurs du monde PC, mais le simulateur (le seul existant sur Mac pour Hélico) RC helicopter est vraiment représentatif. J'ai pu comparer le Raptor 30 en vrai et sa réplique sur le Simu, les réflexes sont les mêmes selon les paramétrages (vent et turbulences).
Un bon entrainement au simu t'évitera trés certainement de la casse, le temps d'acquérir les réflexes de base qui évitent la panique dans l'imprévu...
Surtout pense à bien régler ton Hélico, il ne sera que plus facile à maitriser...
Bons vols
 
Haut