Help !! Dragonfly 36 monté n'importe comment ...

caedes

Membre
Bonjour,

J'ai acheté un DF 36 en occas, et je me demande s'il est bien monté.
Si qqun peut répondre à mes questions :

- concernant la radiocommande, est ce normal que la manette avec les "crans" soit à gauche (celle qui reste en place) ? N'est pas en théorie la manette des gaz ?

- sur cette manette gauche, le rappel horizontal se fait mal si la direction verticale est à fond en haut. Avez vous la meme chose ?

- le proprio précédent à monté un axe de queue en carbone, mais la tige de fer entre le servo et la queue me semble un peu tordue. J'ai tout simplement l'impression que le servo est monté à l'envers. Qu'en pensez vous ?
IMG_80382.jpg


Merci d'avance ...
 
j'ai un df 36 aussi son servo d'anticouple et bien monté ,et ta radiocomande aussi elle et en mode 2 pour le pilotage (gaz a gauche),je peut pas plus te rensaigné je debute et je galere aussi
 
ton servo est bien monté
ta radio est surement en mode 2 effectivement

sinon le reste, tout va bien ?
 
La torsion de la tige entre le servo et le rotor de queue est vraiment normal ?

Sinon je ne l'ai pas encore fait décollé, car jétais en train de faire ma croix d'entrainement. A priori, il a l'air de glisser un peu lorsque j'augmente doucement la puissance, et je n'arrive pas à l'empecher de glisser.

Est ce normal ? J'ai eu l'impression que oui à lire les différents posts.

PS : La manette effectivement fonctionne correctement
 
Ben oui, tant que tu ne le fais pas décoller franchement (au moins 1 m de haut) tu es dans l'effet de sol dû aux turbulances de l'air brassé par les pâles, et ton hélico se comporte comme un aéroglisseur sur coussin d'air. Ce p'hénomène est accentué si tu essaye chez toi avec un sol très lisse type carrelage...Petit conseil, attends qu'il n'y a pas de vent, et essaye dehors avec un kit d'entrainement après avoir réglé au mieu ta bestiole. Bonne chance.
P.S : pour ton servo de rotor A/C (arriere), il est a peu près bien placé, et c'est normal qu'il y ait une légère torsion ur la tige mais si tu le déplace latéralement tu trouveras un emplacement avec moins de torsion. Ciao
 
Haut