prise pk

rubnat

Membre Sénior
salut
je suis en train de monter un t rex
comment monte t'on les prise pk
coté moteur male
et controleur femele
ou
le contraire
ou (vu sur des photos )
une male et deux femele
merci
phil
 
Si tu parle des prises bananes, je pense que cela n'a aucune importance.
Enfin si, le seul truc c'est que tu dois mettre toutes les males d'un cote et ttes les femelles de l'autre.
Ne t'aventure pas à melanger les deux sinon tu ne pourras peut etre pas inverser le sens de rotation du moteur.
 
raphou, pas d'accord avec toi, une fois determiné le sens de rotation, je met toujours un male et une femelle de chaque coté ca evite les inversion, de meme pour les accus pour eviter les inversions de polarité et de flinguer un controleur, chacun son truc, mais meme en le voulant on ne peut pas y arriver...
 
en general, voila ce qui se fait:
coté accu: prise male sur le '-'
prise femelle sur le '+'

Coté variateur/accu: prise male '+'
prise femelle '-'
(logique quoi histoire de pouvoir brancher tt ce petit monde ensemble :D

Ensuite de l'autre coté, l'important c'est que si jamais tu debranches ton vario il n'y ai aps de risque de court circuit donc sur un vario soit tu mets 2 prise femelle, soit une male et une femelle mais ca complique pour inverser le sens du moteur car il faut dessouder
Pour un controlleur tu mets soit que des prises femelles (moi c'est ce que j'applique) soit 2 prises femelles et une prise male, ainsi aucun risque que les phases ne rentrent en court circuit en cas de debranchement...
C'est tres important d'appliquer cette regle car j'ai deja cramé un vario a cause de ca... le bati moteur a cedé en vol sur avion et j'avait mis les males sur le vario au lieu de les mettre sur le moteur, ca a fait un court circuit franc qd le moteur s'est debranché... un vario grillé...

@+
 
Haut