• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur + variateur pour Zoom et T-Rex

noirdesir

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ensemble moteur brushless + variateur pour mon Zoom 400 mais je voudrais aussi pouvoir m'en servir sur T-Rex que j'espère m'acheter ensuite.

J'ai vu un magasin a Paris qui vendait le mini Cyclon Heli avec un variateur Flash Heli 25 (que je ne trouve pas sur le site d'electronic model et je n'ai pas trouvé d'avis sur ce variateur).

Que pensez vous de cet ensemble pour le zoom ?
pour le T-Rex ?

Avez vous d'autres ensembles à me conseiller ?

PS : j'ai parcouru plusieurs forums mais je ne trouve pas de réponses à ces questions

A+
 
le prob vient du moteur... tu ne peux pas utiliser les meme moteurs pour ces 2 helicos car ce n'est pas la meme taille... le t-rex est plus gros donc tu auras un zoom surmotorisé et un T-rex en manque de puissance... si tu cherche le meilleur prix pour ton zoom, vas voir sur e-bay tu auras l'ensemble moteur-controleur walkera pour 30€ (http://cgi.ebay.fr/NEW-3200KV-brushless-motor-3OA-ESC-Speed-Controllers_W0QQitemZ6007497053QQcategoryZ2563QQrdZ1QQcmdZViewItem) ...
je crois que ca marche vraiment pas mal...
jespere t'avoir été utile ;)
+++
Nico
 
Merci pour ta réponse Swallow,

Tu as des retours d'experiencxe sur cet ensemble moteur + variateur ?

Sinon, si je ne peux avoir le meme moteur pour les deux helicos, quel variateur je peux prendre qui irait sur les 2 ? (amperage mini pour un T-Rex ?)

Si vous avez des avis sur e Flash Héli, je suis toujours preneur.

A+
 
pour le moteur walkera, ya plusieurs post dessus utilise la fonction recherche... mais il est parfait pour le zoom. Sinon il te faut un controleur de 30 A pour pouvoir ladapter sur les 2. Sinon moi sur le mien j'ai un moteur a cage carbone RC-expert 3200 et un controleur 25A rc-expert, c pas cher et ca marche très bien.
Voila
A+++
Nico
 
Je confirme que l'ensemble contrôleur- moteur brushless 3200KV Walkera va très bien. Je vole tous les jours avec (1H en moyenne) depuis septembre et aucun problème pour l'instant. En plus pas besoin de programmer le contrôleur. Sinon, pour le TREX, tu peux toujours essayer le 3800KV Walkera, mais là, je ne l'ai pas essayé
 
Haut