• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aidez moi!!!!!!!!!!!!!

Maxifon

Nouveau membre
Ba voila g acheté un bell 47 et ja l'ai fait décollé mais je me suis rendu compte qu'il tourner quand il était en l'air dans le sens inverse des aiguilles d'une montre comment faire pour eviter ca ???
Ya t-il des reglages a faire???
 
Bon je recommance dsl...

Voila ,quand je décolle ,l'hélico commence a tourner vers la gauche et quand il est en l'air il fait quasiment un demi tour (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) et se retrouve face a moi.Donc je voulais savoir quels sont les reglages a faire et comment les faire???
 
commence par vérifier le réglage de ton rotor A/C. Essaye dans un premier temps de mettre un peu plus de trim à l'anti-couple, ou bien reglage du neutre de l'anti-couple sinon peut être le réglage de l'incidence des pâles de ce rotor ou encore le gyro, bref ça peut venir de plein de chose, mais vu que c'est le rôle de l'anti-couple de contrer le couple dû à la rotation du rotor principal, il y a de forte chance que ça vienne de là. Si ton rotor tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, sans anti-couple l'hélico tournera de lui même en sens inverse des aiguilles. Vérifie tout ça
 
Maxifon à dit:
Bon je recommance dsl...

Voila ,quand je décolle ,l'hélico commence a tourner vers la gauche et quand il est en l'air il fait quasiment un demi tour (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) et se retrouve face a moi.Donc je voulais savoir quels sont les reglages a faire et comment les faire???
Bah tu peux régler les trimmers pour corriger, sinon sur le 4 en 1 y a 2 régléges, dont le proportional qui permet de régler sa rotation (réglage plus puissant que les trimmers).

voilà, je ne sais pas si je réponds à ta question car je n'ai pas tout compris.

sache sinon, que le comportement de ton hélico doit etre réglé une fois décollé, car à très faible altitude, c'est normal qu'il soit relativement instable avec les retours de vent (surtout dans petites pièce indoor genre chambres à coucher avec bcp de meubles).


maintenant, si tu t'y connais déjà un peu, je ne fais que dire des choses que tu sais déjà, mais si ce n'est pas le cas, ca pourra p-e t'aider.
 
Haut