PDA

Afficher la version complète : mx12 diverses questions

louis22
21/11/2005, 22h14
Je suis tenté de m'acheter la Mx12 mais :
-Apparement il n'y a pas de chargeur quel chargeur utiliser ,comment se presente la prise de l'accus ou y'a til un prise sur l'emmetteur,dans ce cas là quel chargeur utiliser ?celui ci irrait il http://www.topmodel.fr/product_detail.php?ret=list&rows=18&desc=0&pos=1&f_top=1&f_cat=10&f_text=&sid=e22cb9d6bbb4c290a94e4fff4d68a831&id=5458

combien de temps de charge?
-Qu es ce qu'un cordon interrupteur?
-sur cette photo il y a un truc en haut à gauche ques ce que c'est? http://www.topmodel.fr/product_detail.php?ret=list&rows=18&desc=0&pos=1&f_top=1&f_cat=60&f_text=&sid=e22cb9d6bbb4c290a94e4fff4d68a831&id=12667

ps la seconde photo

Merci D'avance

ready to take-off
21/11/2005, 22h29
Le truc en haut à gauche c'est un porte-pile à embarquer dans l'avion pour alimenter le récepteur.
Tu l'oublie vite fait et tu passes à un pack d'accus soudés, sécurité oblige !

tolona
22/11/2005, 07h47
LOUIS, jeviens d'acheter une mx12 pour un ami et c'est un tres bon choix, a l'achat il y a ( chez euromodel ) plusieurs versions de configuration avec ou sans servos, avec ou sans recepteur et encore d'autre a toi de choisir, la mx est livrée avec accus dans la radio et sans chargeur , le chargeur graupner coute 20 euros, eviter d'en prendre un autre car attention au sens de polarité et a l'ntensité, sauf si tu en trouve un specialcelui que tu presente a l'air pas mal, ne jamais utitlser de boitier porte pile pour des objets volants... derrière a droite de la radio tu as une prise pour la charge.

le temps de charge est defini sur la notice et pour la suite si tu as un chargeur moderne tu pourras fabriquer un cordon pour charger ta radio en raide sur la voiture (pratique quand on viens voler et que son emeteur est vide )

un cordon interrupteur est le cable qui relie ton accus de reception que tu mets dans l'avion et qui alimente le recepteur dans l'avion, sur ce cable il y a un interrupteur qui te permet de mettre l'avion sous tension un peu comme une clé de contact de voiture...

sur ta photo en haut a gauche de la radio je ne vois qu'un interrupteur, comme a droite ca peut servir a beaucoup de configuration, freins, train retrant, mixages..
mais pour un debutant tu verras unpeu plus tard
si tu veux plus de renseignements tel chez topmodel ou a euromodel et tu demande rodolphe
salut

tolona
22/11/2005, 07h57
j'avais mal vu ta photo et comme la dit ready c'est un porte pile de reception, directement au fond du tiroir ou a la benne, suivant le type d'avion que tu choisiras tu devras en acheter un vrai et pour la charge tu te serviras de ton chargeur car celui ci est muni de 2 cordons avec des prises standart, comme tu le vois sur ton chargeur il y a 2 voyants rx =reception et tx =emission, quand tu branche ta ra dio ou ton pack de reception ou les 2 les voyants s'allument pour preciser qu'ils sont en charge

ok n'hesite pas si tu as encore des questions

salut

louis22
23/11/2005, 00h11
merci pour vos réponse .

SALUT