Aidez-moi à choisir un modèle après une aile volante !

gilles44

Membre actif
Bonjour,
Depuis 1 an ou j'ai commencé à gouter (seul) au modélisme, j'ai construit successivement le planeur du père Bruno, l'Ixir II, une Pibros et j'ai acheté enfin une aile Weasel Pro avec laquelle j'ai un plaisir fou à la pente.
Son seul défaut, peut-être est qu'elle ne pénètre pas très bien quand le vent est fort (> 30-35 km/h).
Comme Noël approche à gands pas, j'aimerais aquérir un nouveau modèle et forcément, je souhaiterais qu'il soit le plus universel possible...

- Motorisé, pour voler quand il n'y a pas de vent ou bien qu'il est mal orienté.
- Fun, car quand on commence à voltiger, on a du mal à s'en passer.
- Solide.

J'ai bien pensé à l'Easy Glider Electrique, est-il assez joueur ? ou bien faut-il passer à un modèle plus "serieux" ?


Quelles sont vos suggestions.

Merci d'avance.

Gilles
 
bon choix
j'allais te dire la meme chose. L'easy glider élèctrique est le bon compromi pour faire de la plaine et de la pente sans craindre d'aller au trou ou de l'atéro basquet.
en plus il est trés saint pour la volige.
 
salut;
Je pense que l'easy est un planeur pour débutant , comme tu pilotes déjà pas mal apparemment , regardes plutot du coté des nouveaux petits planeurs de Topmodel
: ils sont motarisables , environ 2m d'envergure , sont équipés d'ailerons ... il y a déjà de quoi faire.
Autre modele possible : chimera ou équivalent ( tj topmodel)

A+
GPi
 
Tu veux un modèle fun, voltigeur un peu et solide : je crois qu'un 60" motorisé te conviendrait. Mais bon, le prix d'achat du modèle est peut-être un peu cher. Regarde chez Aeromod, l'exemple du Prodij qu'il y a certainement moyen de transposer sur le Minij pour réduire la douloureuse.
 
Haut