• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Deux batteries très proches...

nan'VGM

Nouveau membre
Salut à tous,

J'ai entendu parlé qu'il ne fallait pas mettre deux batteries de réception trop proches l'une de l'autre lorsque l'on utilise une double alim' sur un modèle. Cela pouvait provoquer de parasites...

Avez-vous déjà entendu cela quelque part ?

J'avais l'intention de mettre carrément les deux batteries de réception l'une au dessus de l'autre dans mon modèle.

NB: je parle bien des batteries de réception et pas celle de l'allumage moteur!!
 
Ce qu il faut peut etre eviter, c est de mettre une batterie d allumage de moteur sur une d alimentation de reception.

Sinon il n y a pas de probleme a attendre. Et j en ai jamais eu.

Marc
 
oki, merci pour vos réponses rapides!

C'est vrai que par expérience je les séparais toujours, pour une question d'encombrement. Et lorsqu'on m'a dit cela je ne comprenais pas comment une batterie de réception pouvait générer des perturbations à la réception par le simple fait de la mettre juste au dessus de l'autre batterie de réception...
 
Haut