Votre aide pour le choix final d'un hélico

elfflesh

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Cela fait pas mal de temps que je vous lis (merci au passage pour toutes les infos), Noël approchant à grand pas, ma femme qui joue le rôle de la mère noël se propos de m'offrir un hélico (bien qu'elle se demande si à mon âge je vais finir un jour par grandir et arrêter de jouer....)

Celui ci sera le premier de mon existence... Aucune notion en pilotage. Excepté un début sur FMS;

Son budget n'est pas extensible (c'est d'ailleurs le même) j'ai fait une petite sélection d'hélico.

Dragonfly4
Dragonfly 35
Dragonfly 36
Bell 47 graupner
Belle 47 de chez Esky

Pouvez vous me dire celui sur lequel je dois porter mon choix final.
Par la même occasion m'indiquez ou je peux me le procurer au meilleur prix.
Je ne possède pas de compte paypal. Donc pour ebay sa limite le choix...

Merci de votre aide.

J'espère enfin, faire partis prochainement des acteurs et non plus des lecteurs
@+
 
Dragonfly4
Dragonfly 35
Dragonfly 36
Bell 47 graupner
Belle 47 de chez Esky

un df36 de la patience et un pack batteries sup
un peu plus serieux que celui vendu avec

Pouvez vous me dire celui sur lequel je dois porter mon choix final.
Par la même occasion m'indiquez ou je peux me le procurer au meilleur prix.
Je ne possède pas de compte paypal. Donc pour ebay sa limite le choix...

Par exemple

http://cgi.ebay.fr/Helicoptere-helicopter-Walkera-36-RC-6CH-Nouveau-neuf_W0QQitemZ6015374755QQcategoryZ56390QQtcZphotoQQcmdZViewItem

169€ il y a plusieurs mode de paiement
 
Pour vraiment bien voler je te conseil le DF36 plus moteur brushless.
Pour la batterie Lipo je dirais que cela reste optionnel.

Sinon inconvéniant du DF36 il faudra bricoler la radiocommande si tu veux l'utiliser sur le simulateur également (c'est rien a faire mais faut être un peu bricoleur quand même).

Le meilleur prix c'est sur ebay que ça se passe ... (un compte paypal c gratuit et sans risque tu peux faire pleinement confiance...)

Je l'ai vu à 249€ frais de port compris en Brushless plus batterie Lipo.

@+
 
ca dépend de ce que tu veux faire.

si c'est t'inscrire dans un club de modélisme pour faire de l'outdoor, prends le DF36 + brushless.

si c'est pour apprendre par toit meme et voler dans ton salon ou jardin qd il n'y a pas bcp de vent, prends le graupner 47g.

de toute facon, si tu prends l'un, ca ne veut pas dire que tu n'achèteras pas l'autre par la suite ;)

ce sont 2 appareils différents avec lesquels on ne fait pas du tout la meme chose.

le graupner est "pèpère" et DF36 est "sport".

sinon, tu peux tjs aller voir sur mon topic concernant l'X-UFO si c'est pour un usage principalement indoor et fun :)
et surtout si son aspect original t'intéresse :) car il reste un machine très amusante et facile à faire voler!
il est en 4voies également et se pilote comme un vrai hélico pat fixe.
son prix est de 129 à 150€ pret à voler.

je précise que je cherche pas du tout à faire de la pub pour l'UFO mais à rappeler son existence à ceux qui ne le connaitraient pas ^^
 
Il est vrai que le DF36 est plutot tailler pour faire du vol outdoor surtout avec le brushless car il a une puissance largement suffisante pour voler dehors même avec un peu de vent.

Mais bon tu peux aussi voler en indoor en étant extrement vigilant ... car le moindre obstacle et tu dit adieux à tes pales et quelques pièces du rotor... (je parle en connaissance de cause, c'est pas pour rien que j'ai passer ma tête de rotor en Alu...)

Voilou et bon futur vol ...

@+
 
Haut