• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Graupner MX12 + Easy Glider Electrique

tfc

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous.

Premier post sur ce forum car je suis totalement débutant. Je n'ai d'ailleurs pas encore acheté mon modèle. Mais ....

Après plusieurs semaines de lectures de forums, de magazines ..., j'en arrive à la conclusion que le cessna 182 que je voulait m'acheter, pour débuter, viendra plus tard.

Aujourd'hui, pour débuter, j'ai selectionné un Easy Glider Electrique (169€) couplé à une radio Graupner MX12 (139€).
J'ai vu les 2 chez Weymuller.

Que pensez-vous de ce choix ?

(j'ai utilisé le mode "recherche", mais n'ai pas trouvé de ce sujet précis sur cette combinaison)
 
Excellente combinaison pour débuter, l'easyglider est LE 3 axes à acheter quand on débute car très bonnes qualités de vol et très solide, et la MX12 est un super investissement car tu pourras la réutiliser avec quasiment tous types d'avions.
 
Ca me conforte dans mon choix. Merci markish. :top:

Que faut-il prévoir comme accessoires supplémentaires ?
J'ai cru comprendre que les batteries d'origine seront plus performantes en tant que presse-papiers et qu'il vaut mieux prendre les accus et le chargeur.
 
D'après ce que j'ai cru comprendre le moteur d'origine sur l'easyglider est un peu faiblard, donc tu peux éventuellement le remplacer par un 480, voire un brushless si tu as le budget...

Mais bon franchement quand tu débutes t'es plutôt content que l'avion n'aille pas trop vite donc si j'étais toi je ne changerais rien, quitte à le faire évoluer par la suite quand tu seras plus à l'aise...

La seule chose vraiment intéressante c'est de passer aux accus lipo car l'autonomie en vol sera multipliée.
Donc un accu lipo 2 éléments et le variateur qui va avec feront l'affaire (à moins que celui inclus dans le kit supporte déjà les lipos...)

Encore une fois je te conseille de commencer déjà avec du nimh car ces accus supportent mieux les crashs que les lipos et coûtent moins chers, et tu devrais te crasher pas mal de fois au début, c'est normal !! ;)
 
markish à dit:
... et tu devrais te crasher pas mal de fois au début, c'est normal !! ;)
C'est pour ça que je pense mettre de la mousse et du grillage tout autour. :lol:
(je rigole).

Dans le magazine MRA d'octobre, il y a 2 articles sur l'easy glider et l'easy glider electrique.

Si on reste du coté de l'électrique, 2 deux solutions sont possibles :

1 - Le prêt à voler (référencé "RR") pour lequel il ne manque que la radio et un récepteur.

2 - Celui qui vient nu et auquel il faut ajouter les servos, le moteur ...

En définitive, dans ta suggestion de faire évoluer (ou remplacer) les accessoires du modèle, ce qui parait bizarre, c'est qu'il faille démonter le fuselage en le décollant.

J'ai cru voir qu'on pouvait changer le moteur via la "verrière", mais pour l'accus, c'est la même chose ?
 
Haut