• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Graupner MX12 + Easy Glider Electrique

tfc

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous.

Premier post sur ce forum car je suis totalement débutant. Je n'ai d'ailleurs pas encore acheté mon modèle. Mais ....

Après plusieurs semaines de lectures de forums, de magazines ..., j'en arrive à la conclusion que le cessna 182 que je voulait m'acheter, pour débuter, viendra plus tard.

Aujourd'hui, pour débuter, j'ai selectionné un Easy Glider Electrique (169€) couplé à une radio Graupner MX12 (139€).
J'ai vu les 2 chez Weymuller.

Que pensez-vous de ce choix ?

(j'ai utilisé le mode "recherche", mais n'ai pas trouvé de ce sujet précis sur cette combinaison)
 
Excellente combinaison pour débuter, l'easyglider est LE 3 axes à acheter quand on débute car très bonnes qualités de vol et très solide, et la MX12 est un super investissement car tu pourras la réutiliser avec quasiment tous types d'avions.
 
Ca me conforte dans mon choix. Merci markish. :top:

Que faut-il prévoir comme accessoires supplémentaires ?
J'ai cru comprendre que les batteries d'origine seront plus performantes en tant que presse-papiers et qu'il vaut mieux prendre les accus et le chargeur.
 
D'après ce que j'ai cru comprendre le moteur d'origine sur l'easyglider est un peu faiblard, donc tu peux éventuellement le remplacer par un 480, voire un brushless si tu as le budget...

Mais bon franchement quand tu débutes t'es plutôt content que l'avion n'aille pas trop vite donc si j'étais toi je ne changerais rien, quitte à le faire évoluer par la suite quand tu seras plus à l'aise...

La seule chose vraiment intéressante c'est de passer aux accus lipo car l'autonomie en vol sera multipliée.