PDA

Afficher la version complète : Réglages radio MC-24 pour CP

electral
09/03/2009, 19h26
Bonjour à tous, je ne suis pas débutant en aéro, mais un peu en hélico quand même....
J'ai un tiny cp3 ( ou HBking 2 ), que je pilote avec la radio d'origine, mais voila :
Je viens de m'offrir une graupner MC-24 et je me pause quelques questions.
Niveau programmation de la radio sa va bien je connais les menus, mais la ou sa coince, c'est pour les points de pas/gaz à entrer et les mixages.
J'ai bien sur lu l'épinglé du king 2, mais les courbes ne semblent pas correspondre à graupner ou alors j'ai rien capté.
Donc, je voulais savoir si il y avait des courbes " passe partout " que l'on adapte ensuite en fonction des essais, ou sinon ou trouver ces valeurs ?
Je sais pas si c'est clair, n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe, mais je patauge vraiment en hélico. ( en avion par contre sa va ;) )
Merci d'avance
richard

electral
09/03/2009, 21h50
Personne peut me dire si il faut faire au pif, ou si il y a des valeurs courantes a adapter selon les besoins ?
merci

carhelix
10/03/2009, 15h19
Je ne connais pas la Graupner, j'ai une Futaba.

Si tu as l'option pour désactiver le "idl up" fais le, pour débuter tu n'en as pas besoin.(cela d'évitera aussi d'avoir les pales dans le nez)

J'ai débuté avec ces courbes, juste pour faire du stationnaire.

Si tu as le potar "VR" il peut te servir pour affiner les deux courbes.

GAZ PAS

H---- 100% H--- 100%--- +10°
4---- 75% 4--- 75%---- +8°
3---- 50% 3--- 50%---- +6°
2---- 25% 2--- 25%---- +2°
B---- 0% B--- 0%----- +0°

Ensuite tu pourras les modifier au fil de ton apprentissage.

Edit: il te faut un incidencemètre pour faire les courbes.

Nmut
10/03/2009, 17h03
Pour un meilleur controle de l'hélico surtout avec du vent, un hélico un peu moins vif, on peut faire des courbes comme ça:
Gaz: 0% / 40% / 70% / 80% / 80%
Pas: -2° / 0° / 2° / 4° / 6°