Helices Bois Vs plastique/fibre

BILL33

Membre Sénior
Bonjour,

je suis en train de m'équiper pour monter un Giles 202 de Jamara (1,8m).

Bref, j'ai le moteur, un OS 160FX (ça va être terrible je crois) et je me demandais quels étaient les avantages des hélices bois par rapport à une hélice plastique/fibre de type APC ?

Pourriez-vous me donner votre avis la dessus ?
 
Bonsoir,

Une hélice bois est plus légère, donc favorise les reprises mais régularise moins le ralenti; d'autre part elle est plus fragile et a souvent, suivant les marques un moins bon rendement qu'une APC par exemple.
Avec un 160FX, si tu veux taquiner un peu de 3D, tu vas monter une 18x6 qui risque de ne pas passer tres loin du sol. Sinon une 16x8 ou une 16x10 devrait marcher correctement.
Une Pakr en bois par exemple sera aussi moins chère qu'une APC.

@ +
Guy
 
J'ai utilisé des menz qui ont un trés rendement. Le vrai soucis c'est la fragilité. Au moindre coup, parfois sur un retour tu fends ton hélice. Et dés qu'elle est fendue tu peux la jeter. Un jour, j'en ai cassé deux au démarrage, d'affilée, sans voler.
 
dis moi BILL , je serais currieux de voire tourné ton giles 202 , ou vol tu ? je ne tarderais pas a passé sur une machine équivalente d ou mon intérré !!
 
Je vole à St aubin, mais je n'ai pas encore le Giles. C'est un projet pour 2006, on dira au printemps.

Mais comme je n'ai pas encore le budget total, je m'équipe petit à petit et je m'informe sur les accessoires, entre autre. Et toi, tu voles où ?
 
Haut