• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

rex 220/1300 qui a changé

gribouille76

Nouveau membre
Salut à tous,

J'ai vu ce soir un rex 220/1300 qui a été vendu cette semaine, et surprise en le démontant c'est un 12 poles ! Le mien qui est plus vieux a 9 poles ! La cage est aussi différente : les aimants sont plus fins pour le "nouveau".

Quelqu'un a-t-il déjà fait des essais comparatifs ?
Flyware a-il communiqué sur le changement ?

A+ Phil
 
est tu sûr qu'il s'agit du rex 220/1300 car ils en ont faits des nouveaux au même format et il me semblait pourqtant que ce moteur ne se vendait plus depuis que les nouveaux sont arrivés...
 
Ben j'étais pas au courant du changement, mais certains revendeurs fourgent encore les 9 poles.... Et celui que j'ai vu a été vendu comme un 1300tr/min/v.

J'aimerais savoir s'il y a de grosses variations du point de vue perfos.
A+ Phil
 
Oui le REX 220/1300 a changé, je l'ai découvert par hasard. Comme j'étais satisfait du 9 poles/12 aimants, j'en ai acheté un deuxième et ai découvert arrivé chez moi qu'il avait 12 poles/9 aimants. Par rapport à l'ancien, le stator est fait de toles empilées (c'est normal) et de plastique (c'est nouveau), ce qui n'enlève surement rien à la qualité. Ils sont tous les 2 vendus pour 1350 trs/mn/V pour une bobine de 220 milli-ohms. J'utilise les 2 moteurs (ancienne version et nouvelle) sur des 3D de 220 à 250 gr. Le nouveau a l'air plus souple et plus progressif lors des variations de régime. Il est surtout plus silencieux, certains moteurs emettaient un sifflement aigu parfois désagréable avec certains variateurs. Ces moteurs ont une sacré peche sous 3 éléments, je penses que pour le F3A, 2 éléments suffiraient amplement. Petits inconvénients du REX 220/12, c'est sa longueur qui crée du porte à faux et nécesite un couple solide contrairement aux moteurs très plats qui peuvent etre vissés sur un simple bout de carton de 1mm contre collé/depron 3mm comme je l'ai vu à chartres sur les Aito du team donuts. De plus il faut acheter le plateau d'hélice qui n'est pas intégré comme sur les moteurs + récents. Résultat, ça augmente encore le porte à faux, le poids (+ 3 gr!) et le prix + 12 euros!). Celà dit, ces moteurs sont vraiment robustes, fiables et très performants et à conseiller. hélice idéale : 9x4.7 GWS. Voilà, voilà, bonsoir à tous et vive l'indoor!
 
Je complète mon message précédent car je n'ai pas répondu à la question posée par gribouille. Les perfs ont l'air identiques en rapport poids/puissance mais je n'ai pas réalisé de mesures de traction/vitesse/conso. ce qui est sur, c'est que l'autonomie est la meme, car je n'ai pas eu à reprogrammer le chrono de mon émetteur réglé sur 5 mn avec des 350 kokam.

Autre RQ, c'est vrai que je n'ai vu aucune com dans les magazines sur ces changements de stator, ce qui n'est pas choquant dans la mesure ou à partir du moment ou les performances sont égales, le fabricant n'est pas tenu de justifier ces changements de conception. C'est comme celà pour tous les produits de notre société de consommation (voitures, tv, hifi, gsm)...

Ces nouvelles entrailles équipent également le REX 220-6 plus court et le microscopique REX 220- de 11gr.

Bonne nuit..
 
Haut