• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

comment se passer d'un vario...

jday1

Modérateur
salut,
j'ai plusieurs offshores, plusieurs varios, et je commence à en avoir marre qu'ils crament ou ne marchent pas bien ce qui gâche beaucoup d'aprés midi au lac...
AInsi, comme de toute façon avec les offshores je suis toujours à fond, je pense prendre un relais actionné par un servo, bref un système tout ou rien, ce qui me permettrait de ne plus passer par des trucs electroniques qui fonctionnent quand ils veulent... pensez vous qu'il y ait de gros inconvénients à faire ca?
 
Peut être utilises tu tes varios au delà de leurs limites, auquel cas effectivement ils ne vont pas aimer? Ce qui est étonnant c'est qu'en général ils sont équipés de protection (thermique, sur intensité), donc je ne vois pas comment tu arrives à ce résultat. Dans tous les cas si tu dépasses les limites des composants, le résultat sera le même avec des relais.
Je posséde un certains nombre de vario, et je n'a jamais eu un seul soucis (si je mens une fois j'ai branché l'accu sur la sortie moteur et il n'a pas aimé, la protection thermique a cramé et lors d'une navigation assez longue par grande chaleur, le vario a explosé, mais robbe me l'a prit en SAV et 3 semaines plus tard il était de nouveau en service et pour à peine plus de 15 €).
 
Je me demande si un relais ne risque pas de faire un démmarage trop brutal, tes pack vont en prendre plein la gueule ! Pourquoi pas essayer un vario mécanique ?
 
salut,
en fait c'est moins parcequ'ils crament que parcequ'ils fonctionnent mal que je veux changer. Par exemple, j'ai un vario t2m 50A qui ne veut que rarement s'étalloner correctement sur ma radio ce qui fait que je n'ai pas souvent toute la puissance au moment ou je met à fond, bref je suis souvent bridé à cause de ce vario.... Ensuite un pico mos 35, hélàs décédé depuis qu'il a pris quelques gouttes de flotte (dans un bateau c'est rarement parfaitement hermétique, surtout quand on l'ouvre...)
donc à cause de ces démélés, et d'autres également, je commence à en avoir un peu marre car une fois sur deux je ne peux pas faire joujou sur le lac, et toujours à cause d'un vario qui beug, crame etc....
je ne peux pas mettre un vario mecanique car le max qui existe supporte pas plus de 12A hors je suis à 30 A avec mon mikrob (vario 50A qui ne chauffe jamais) et 20 avec l'hydrospeed.
je sais que certains varios de trés bonne qualité marchent trés bien, mais je n'ai plus envie de mettre de l'argent dans ce truc là, completement dégouté de l'electronique embarqué... (et encore je suis à deux doigts de m'acheter un thermique! pour vous dire ma déprime... )
 
bonjour a tous;
il faut savoir qui est compatible emetteur / variateur tous ne fonctionnent pas ensemble. un bon variateur coute très cher mais au fil du temps des economies par leurs sécurités efficaces. certaines marques ne font pas longtemps pour cause les données sont vraiment au ras de paquerettes et le moindre problème la casse; alors acheter bien la premiere fois peut-etre cher mais vous aurez la joie de naviguer sans soucis.pour ma part j'utilise du Rookies Sport de chez Robbe compatible avec une radio mc 12;14 et 15 et dans mon club plusieurs ont suivit après quelques deboirs sous d'autres marques. maintenant a vos modeles bien etanches a l'eau et a l'air rien ne pourrat eviter la casse a plus ou moins long therme car les surchauffes ne pardonnent pas a tous matériels electrique.
a bientot ALAIN 18
 
Haut