• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quartz pour Emetteur et recepteur PCM

pitou007

Nouveau membre
Bonjour,


Je suis débutant dans le milieu du modelisme, et j'aimerais avoir une info toute simple.
Je viens d'acquerir une FF9 CHP (PCM). Je vais acheter un recepteur PCM.

Faut il des Quartz speciaux ou pas ???


Merci
 
Non pas de quartz spéciaux,
bienque si ton recepteur est un "dual convertion" alors il doit avoir un quartz "dual convertion" mais sinon pour l'émetteur pas de problème c du standard.

Pourquoi cette question il ne sont pas fournit les quartz avec ton systeme radio ?

David.
@+
 
salut,
pour info, j'ai une FF9 et un R149DP (tout en PCM donc) et il faut un quartz de réception en dual conversion (Rx_comme pour tous les récepteurs PCM) et un quartz émition normal (Tx).
 
Ok, merci pour vos infos !!
Non malheureusement il n'y avait pas de quartz avec ma radio.

Est ce que tous les recepteurs PCM sont dual conversion ???
Et qu'est ce que c'est que ca le dual conversion ???

Merci
 
il me semble (comme je l'ai dit plus haut) que tous les récepteurs PCM sont en dual conversion.
La dual conversion c'est qu'en fait ton récpeteur reçoit deux foix les ordres, ce qui évite bien des tops, et le PCM (opposé au FMou PPM) et une fréquence numérique (et non analogique) qui passe 200 ordres par seconde (au lieu de 20 pour le PPM). M'enfin, à vérifier...
 
Haut