• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mon Bladerunner a décollé...

FrancisG

Membre actif
Voilà, je viens de recevoir mon BR d'Angleterre il y a 2 heures: la boite était endommagée, mais pas l'appareil: bon. Notice à moitié illisible et succinte, et chargeur avec cosses anglaises: inutilisable. Apparemment, il faut voler d'abord pour décharger la batterie avant de recharger, alors GO: impec, appareil gentil et stabilité rassurante, mais il ne veut pas beaucoup avancer ni reculer. alors je viens à la pêche: la recherche sur ce forum ne donne rien de fameux, et le forum américain est plutôt trop fourni !!! (et trop long à lire vu mon niveau d'anglais). Alors qui peut me dire:
-je dépiaute le fuselage au cutter en sagouin ou il y a une méthode propre?
-j'ai cru lire qu'il fallait lubrifier quelques bricoles en premier, oui?
-faut-il ôter le cerceau du rotor de queue pour améliorer la translation?
-et avez vous d'autres suggestions?
Thanks =)
Ah, oui, j'avais aperçu la notice anglaise propre sur le net, mais je ne la retrouve plus, si vous savez l'adresse (et en french, ce serait encore mieux!)
 
salut,

moi j'ai une technique toute simple, pas extraordinaire mais bon.. ca pourra p-e te convenir.

tu prends un petit poids (ex: une petite pièce de monnaie) que tu fixes sur l'avant de l'a carrosserie.
l'appareil aura donc une légère tendance à partir en avant.
il faut évidemment géré le poids et sa position sur l'appareil pour que l'inclinaison soit légère.
ensuite, tu mets le trim de marche avant vers l'arrière pour corriger.

maintenant, tu devrais avoir un appareil qui reste stable, avance mieux mais recule, par contre, moins bien.

voilà, ca n'aide pas à 100%, ca déplace juste un peu le problème, mais peut-etre que ca le déplacera un peu à ton avantage ;)

faut-il ôter le cerceau du rotor de queue pour améliorer la translation?
apparemment, il volerait un peu mieux sans... donc pq pas.
mais il y a un poste sur le Wildwheel qui parle de ca.


bons vols
 
Merci, Salamander, effectivement j'essaye de travailler ça. Pour l'instant, j'ai giclé la carrosserie (pas pu m'empêcher, surtout pour graisser les engrenages et... la curiosité), j'ai dû aussi lubrifier le pager, l'hélice ne tournait déjà plus et son cerceau a sauté aussi, manifestement il est plus nerveux maintenant. Sur le forum américain, il y a un nommé Shepard qui trouve normal que cet hélico ne veuille pas avancer puisqu'il a été conçu pour rester stable! Et que finalement quand on regarde les videos où l'appareil translate, on n'est que des gogos, en gros c'est la caméra qui fait tout ! http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=321879&page=7&pp=15 J'ai dû me faire avoir =) ,mais je continue quand même, il a déjà pris de sérieuses calottes, cause espace exigu !
 
bah c'est sur le que le balderunner est plus fait pour les enfants qui désirent piloter un hélico (et pour les papas qui veulent le faire voler qd les ptis sont couchés ;))

ce que je veu dire c'est que les réglages sont fait pour les super débutant.

du coup, le gyro compense au maximum les déséquilibre, ce qui diminue le coté "agressif" de l'appareil en vol.

pour le rendre plus nerveux c'est difficile, y a le rotor de queue apparemment.
s'il y avait eu une barre de bell, ca aurait été plus failce.
il aurait alors suffit de diminuer sa taille pour dimimuer les autocorrection de stabilité de l'appareil.

(enfin, je dis ca, mais c'est plus mon revendeur qui me l'a soufflé la dernière fois :p)
 
salamander à dit:
bah c'est sur le que le balderunner est plus fait pour les enfants qui désirent piloter un hélico (et pour les papas qui veulent le faire voler qd les ptis sont couchés ;))
La bonne femme est passée 2 fois pour me dire: je croyais que c'était pour Noël!
Obligé d'expliquer que vu que la boite était endommagée, et que j'étais pas sûr que l'appareil le soit pas aussi, et que c'était pas le cadeau, que j'avais d'autre chose en vue etc...: c'est pas possible, ça, obligé de se cacher pour travailler... c'est pas parce que j'ai parfois 10 ans d'âge mental (54 au passif) que je ne dois pas me faire plaisir. D'ailleurs, mon fils qui en a 25 est venu jouer avec moi, c'est rare...
 
Haut