PDA

Afficher la version complète : big lama

madgic15
09/03/2009, 21h06
Bonjour a tous.

Aprés tout une nuit pour passé du mode 2 en 1 et de réglage et teste au ras du sol, impec il est assez stable quelque affinage reste a faire sur les trims mai trois fois rien.

Voila hier mon premier d'ecollage avec la béte!

tous c'est bien passé pour mes debut je me suis plutot bien débrouillé.
je pensé que c'etait plus difficile que ca!!!

Mai au bout d'un petit moment l'helico a réagit bizarment comme s'il y a ut une interférence du coup j'ai a peut prés posé sans trop de dégas, juste une pale cassé.

j'ai fait une petite video vous vérait a un moment ver 25seconde de la vidéo on vois qu'il descent d'un coup et c'est ce que ca me fait par moment

http://www.youtube.com/watch?v=tiEJh7oeCtE

a votre avis cela peut venir d'ou ??

madgic15
09/03/2009, 23h42
En fouillant a droite a gauche pas male de personne se plein que le big lama fait des a coups! mai quel genre d'a coups? comme sur ma vidéo?

je vois pas trop ce qui veulent dire par a coups??

enfin je v'ai essayer la modif que tous le monde fait déplacé le recepteur pour voir ci sa recommance.

carhelix
10/03/2009, 12h30
De madgic15 :

je vois pas trop ce qui veulent dire par a coups??
===> Top radio

Les causes non exhaustives:

- Fil d'antenne du récepteur entièrement enroulé autour du patin ou dans le fuselage.

- Antenne de la radio dirigée vers l'hélico pendant le vol.

- Hélico qui évolue à proximité ou entre les arbres.

La chute de l'helico peut aussi provenir d'une erreur de pilotage :

- Descendre le manche des gaz brusquement de plusieurs crans et non suivi d'un contre ordre immédiatement.

F-BTSD
10/03/2009, 14h25
Si ce sont des à-coups, fort probable que ce soit comme dans la post dédier à cet hélico, un remplacement de la fixation du module 3en1 suffit.
Follow me (http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=163429&p=6)

madgic15
10/03/2009, 19h07
bonjour! merci pour vos reponses

le fil d'antenne passe dans le fuselage, il est libre dedans et resort a l'extrémité du fuselage bloqué par un petit noeud, non sérré.

pour la direction de l'antenne de la radio commant vous la positionné en vol?

quand cela ce produit je suis avec les gaz constant.

Et oui f-btsd je v'ai faire cette modif du module 3en1 je vous tiendrait au courant de l'evolution.

Merci a vous.

carhelix
10/03/2009, 19h54
Pour bien faire le fil doit sortir du fuselage de + ou - 20 cm .

Pour l'antenne il suffit de ne pas la pointer vers l'hélico.

Source: http://epervier.sudluberon.free.fr/regles/rc06.htm

Un sporster 40 avait parfois des ratés moteur en vol en palier. Après plusieurs ralentis intempestifs puis reprises de gaz, il était constaté que cela se produisait pratiquement toujours dans la même zone d'évolution. Cette zone était située légèrement sur le côté droit de l'axe de l'émetteur lorsque l'avion venait de la gauche. L'avion était équipé d'un fail-safe (FSM-1 de Graupner) branché sur la commande des gaz. Finalement, l'origine de ces ralentis intempestifs était découverte. Lorsque l'avion est dans l'axe de l'antenne, la puissance reçue est quasiment nulle durant une courte période et le fail-safe passe le moteur au ralenti. L'impression de décalage à droite de l'axe de l'antenne de l'émetteur, est dû au temps de propagation du son qui est de l'ordre de 300 m/s. Ainsi lorsque le moteur ralentit par le fail-safe, la variation sonore est entendue un peu plus tard alors que l'avion s'est déjà déplacé sur la droite ...

madgic15
10/03/2009, 21h56
oki donc il faut que je face sortir le fil d'antenne un peut plus.

Pour l'antenne de la radio elle ne soriante pas comme celle qu'il y a sur le lien, mai je l'orianterai ver le bas enfin a l'orizontale.

je v'ai quand meme faire la modif pour le module 3en 1

merci pour le lien et vos avis
je vous dirai les nouvelle

madgic15
21/03/2009, 01h57
Bonjour a tous.

quelque nouvelle du big. J'ai éffectué la modif pour le module 3 en 1 comme l'on fait pas male de personne, donc quelque réglage pour affiné le tous et il vol impec!
Je n'ai plus les acoup en vol il reste stable plus de descente brusque comme il y a sur la video. entenne de la radio orianté a l'hotizontal.

bon vol a tous!